La veille des vacances de février, l'école était en pleine effervescence. Dans les dortoirs, les valises étaient à moitié faites, et les professeurs avaient toutes les difficultés du monde à conserver un semblant d'ordre dans leurs classes. Slughorn, devant l'apparente incapacité de ses Serpentards à se concentrer, les laissa sortir vingt minutes avant la sonnerie.
Les aspirants mangemort se baladaient donc tous ensemble dans les couloirs, plaisantant et s'échangeant les dernières nouvelles. Une fois n'est pas coutume, Rogue prit la parole :
- Au fait, les gars, je crois pas que je vous l'avais dis à cause des histoires de Coupe des Ecoles, mais j'ai été sélectionné pour le le Concours de Potions Pour Jeunes Sorciers.
Les autres le félicitèrent chaleureusement. Bellatrix avait levé un sourcil :
- Je ne voudrais pas passer pour la fille pas au courant, mais c'est quoi ce concours ?
- C'est le plus grand concours de potions d'Europe qui est accessible à des gens de notre âge, expliqua Severus avec animation. Toutes les écoles d'Europe ou même d'ailleurs sont représentées, et les gagnants ont droit à une belle somme d'argent, et ils peuvent par la suite décrocher de meilleurs emplois, chez les guérisseurs par exemple.
La brune fit une moue sceptique. Elle avait encore du mal à saisir l'intérêt d'un concours de potions, mais son ami semblait très emballé. "Chacun ses goûts ..." pensa-elle avant de se plaindre :
- Il y a des compétitions de quidditch internationales, des concours de potions qui donnent une renommée énorme, alors pourquoi il n'y a pas de tournois gigantesque de duels ?
- Faut être majeur pour y participer, répondit Lucius d'un ton égal.
- Mais je suis sure que tu t'ennuierais dans les compétitions officielles, Bella, ajouta June d'un air d'experte. Non, les combats en arène, ça c'est un truc à ta mesure !
- Et complètement illégal, répliqua Rogue.
- Franchement, mon grand, on est déjà des criminels, alors un pauvre petit tournois illégal, je vois pas comment ça pourrait nous déranger ! Mais au fait, il se passe où ton concours de potions machin ? interrogea Bella avec un grand sourire.
- A Beauxbâtons.
June explosa instantanément de rire. Ses camarades la regardèrent, se demandant ce qu'elle avait bien pu trouver si drôle dans le fait que le concours se passe dans son ancienne école.
- Alors là, Severus, commença-elle entre deux éclats de rire, Tu a intérêt à te faire putain de beau et à te louer un peu d'extraversion, parce que tel que tu es, les français vont te bouffer tout cru sans même s'en apercevoir !
- Je compte pas me laisser faire, répliqua le jeune homme d'un air exaspéré.
- Tu a intérêt, parce que si l'école est à un dixième comme de ce dont je me souviens, tu va rentrer en Angleterre en pleurant ta race !
Soudain intéressés par ce qu'elle disait, les aspirants poussèrent la française à en dire plus.
- Ils sont si terribles que ça à Beauxbâtons ? demanda Bellatrix, ravie d'avance d'avoir trouvé un endroit à sa mesure.
- Ils sont comme moi. Des sales manipulateurs, qui ne vivent qu'à travers les apparences et les réputations. Ici, l'école est pleine de tueurs. Là bas, l'école est pleine de menteurs et de harceleurs. Enfin, il y a aussi des types Poufsouffle et Gryffondor, mais ils regardent tout le temps par dessus leur épaule pour ne pas se prendre de coups de poignard dans le dos.
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...