008 : L'Art Noble du Duel Clandestin

408 52 2
                                    


- J'ai quand même un peu de mal à suivre ta logique, confia June à Bellatrix alors qu'elles étaient assises dans les gradins du stade à regarder l'équipe de quidditch s'entraîner.

- Comment ça ?

- Et bien, un soir tu t'avoue enfin à toi même que tu es amoureuse du Seigneur des Ténèbres, et deux jours plus tard tu embrasse fougueusement Orbis Buckley entre chaque cours. Tu saisis l'erreur ?

Bellatrix se tut un instant, avant de répondre lentement, cherchant ses mots :

- J'aime réellement le Seigneur. Je l'aime plus que je ne pourrais jamais l'avouer. Il est mon ... mon dieu, le seul qui fasse battre mon cœur. Avec Orbis, ce n'est qu'une relation d'apparat. Il n'y a aucun sentiment entre nous. Si je n'ai pas honte de sortir avec lui, c'est parce que je sais que dans dix jours je l'aurais plaqué comme la dernière des merdes.

June hocha pensivement la tête. Une question, cependant, restait à être posée.

- Pourquoi lui ? Il y a des tonnes de gars dans cette école qui rêveraient de sortir avec toi, même pour dix jours.

- Il était à porté de main, il est plutôt pas mal physiquement, il est pas stupide, et il peut nous être utile. Et puis ... je sais que ça va te paraître idiot, mais j'ai l'intuition qu'il va nous être d'une grande aide, un de ces jours. Mais j'ai quand même envie de le rabaisser un maximum, juste pour le plaisir ...

La sorcière maigre s'esclaffa.

- Ah, oui, la fameuse intuition des Blacks. Je l'aurais presque oubliée. Mais comme je ne suis que l'informatrice, je vais me taire et me contenter d'observer.

Elle s'arrêta un instant et huma l'air, un peu dégoûtée.

- Bordel, Bella, tu pue la clope ! Et la clope moldue en plus ...

- C'est Orbis qui fume. Je sais que c'est dégueulasse, je compte bien lui demander d'arrêter !

June soupira. Décidément, tout pour plaire ce type ... En tout cas, Bellatrix paraissait d'excellente humeur depuis plusieurs jours.

- C'est ton petit ami qui te rend joyeuse comme ça ? railla Alecto qui venait d'arriver discrètement derrière elles et qui voyait Bella sourire bêtement.

- Bien sur que non, ma vielle. Tu ne te rappelle pas quelle période de l'année on est ?

Alecto réfléchit quelques secondes, puis se fendit elle aussi d'un large sourire.

On avait passé la mi-septembre. Et c'était à cette époque que les Serpentards pratiquaient leur activité favorite en dehors du quidditch, à savoir l'art noble du Duel Clandestin. A partir du seize septembre, les élèves de la maison vert et argent s'adonnaient à des combats tout à fait illégaux dans les couloirs, dès qu'il avaient un peu de temps.

Même si les défis paraissaient anarchiques et désorganisés, il y avait en fait une flopée de règles à respecter.

Les élèves de moins de quinze ans étaient exclus de la compétition. Il fallait, pour chaque combat, au moins un témoin choisi par le jury. Les combats pouvaient se dérouler n'importe où, entre n'importe quels inscrits qui se défiaient. Le vainqueur de la compétition était désigné en fonction du nombre de combats qu'il avait gagné.

Mais la règle la plus importante était : ne pas se faire repérer. Être repéré par un professeur ou pas Rusard pendant un combat signifiait être éliminé du jeu. Quand on se faisait attraper, on ne devait sous aucun prétexte parler de la compétition, autrement on était enfermé avec Bellatrix Black dans une cave pendant une durée indéterminée, et on était libéré que quand les cris auraient cessés.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant