029 : Shanghai et une Renarde

381 46 7
                                    


Bellatrix arriva en marchant calmement dans la salle de classe que le professeur McGonagal lui avait indiquée. Elle eut la surprise, pas forcément agréable, d'y trouver son père, sa mère, et un portoloin, ici une boite en bois carrée. Avant que la jeune fille put demander ce que sa famille faisait là, sa mère l'interrompit sèchement :

- Nous allons à Shanghai, rendre visite à ta petite sœur. Nous y resterons deux jours, le temps de la finale.

Incapable de trouver les mots pour répondre, Bella hocha simplement la tête, s'efforçant de ne pas sourire largement à l'idée de revoir Narcissa, et d'accessoirement manquer deux jours de cours. Elle posa la main sur un côté du portoloin, et laissa l'habituelle sensation de tournoiement l'envahir. Elle détestait ce moyen de transport, mais c'était le seul moyen de se rendre dans un autre pays rapidement.

Quelques instants plus tard, les Blacks atterrissaient dans une grande pièce luxueuse aux allures de salon, où un petit homme chinois vint les accueillir dans un anglais approximatif et en faisant beaucoup de courbettes. Bellatrix n'écouta pas vraiment ce qu'il disait, trop occupée à tout regarder autour d'elle, mais elle comprit vaguement qu'ils allaient voir leur famille très bientôt, et que les parents résideraient dans des appartements séparés. Les adolescents devraient dormir avec l'équipe et les élus. Il ne manquait plus que ça, elle allait devoir partager le dortoir d'une bande de gryffondors !

Le chinois les conduisit dans une autre pièce, où les membres de l'équipe et les élus étaient déjà en train de retrouver leur famille. Quand elle vit Narcissa arriver vers eux, incrédule, Bellatrix eut envie de courir vers elle et de la serrer dans ses bras, comme une grande sœur est sensée le faire, mais elle se retint, car leurs parents ne toléraient pas les effusion et la sensiblerie. Elle attendit donc patiemment que la petite blonde arrive pour pouvoir lui donner une brève accolade et lui dire qu'elle lui avait manqué. Le regard noir de son père effaça instantanément son sourire de son visage. Ah, oui, ne pas faire passer la famille Black pour des amis de la plèbe, règle numéro 1 quand on était en sortie avec ses parents.

Le fait de voir Sirius l'énerva suffisamment pour lui ôter toute joie et potentielle sympathie du visage. Et en plus ce sale type était heureux ! Voir un traître pareil être heureux lui donnait des envies de meurtre.

Pendant l'interminable visite du château, Bella réussit à fausser compagnie aux autres. Non pas qu'elle n'appréciait pas le fait d'être avec sa petite sœur, mais elle s'ennuyait terriblement avec ses parents. Et elle devait supporter la vue de Sirius, ce qui lui était insupportable.

Toujours est-il qu'elle finit, au fil de ses balades aléatoires, par arriver à un grand dojo spacieux et lumineux, entièrement vide. Des mannequins d'entraînement étaient disposés en ligne contre un mur, prêts à être frappés ou à recevoir un sort. Bella hésita un instant, puis décida qu'il n'y avait pas de mal à tester un peu la qualité de l'équipement d'entraînement au combat de l'école chinoise.

La jeune fille dégaina donc sa baguette et commença une scéance d'entraînement habituelle, d'abord des sorts simples, puis d'une difficulté croissante, jusqu'à arriver aux impardonnables. Elle avait lancé trois doloris sur une cible, quand une petite voix chantante au fort accent japonais vint l'interrompre :

- Je croyais que celui là était interdit.

Bellatrix se retourna et pointa sa baguette sur ... Elle ne savait pas vraiment ce que c'était. A première vue, cet être hybride ressemblait à une jeune fille japonaise plutôt petite et vive, aux grand yeux sombres mais rieurs, et au sourire ravissant. Mais en y regardant de plus près, on pouvait voir qu'une longue queue orange et touffue dépassait de son kimono gris, et qu'une paire d'oreilles poilues de la même couleur rousse dépassaient de ses cheveux noirs. Ses ongles étaient anormalement longs, et son allure animale ne faisait aucun doute. A son cou, un large collier de cuir, duquel pendait une courte chaîne d'acier. La mystérieuse hybride venait, selon sa position et son équilibre, de sauter du plafond, d'où elle observait la brune qui s'entraînait.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant