Dans les rues trempées du Londres moldu, Severus Rogue marchait lentement, la capuche de son blouson rabattue sur sa tête. Il devait rentrer chez lui par portoloin, mais ce dernier ne partait que dans une heure, il n'était donc pas pressé.
Le jeune homme avait passé la journée avec Dolohov et Macnair, à traîner sur le chemin de Traverse et à causer de choses et d'autres, autour d'un verre de whisky pur-feu au Chaudron Baveur. Il n'était habituellement pas friand de ce genre de journées entre potes, mais Lily Evans habitait dans la même ville que lui et il ne voulait pas prendre le risque de la croiser. Surtout avec l'accord qu'il avait passé avec June.
Un démon ferait des contrats plus justes, c'était là le fond de sa pensée. Et surtout, pourquoi lui ? Il n'avait rien à lui donner qu'elle puisse désirer, et si elle voulait quelqu'un pour faire le sale boulot, il n'était pas le plus qualifié.
"Et merde, voilà que je suis encore en train de me prendre la tête à cause d'une fille !" se morigéna-il mentalement.
Alors qu'il passait devant une ruelle sombre, il entendit une voix à l'accent japonais qui lui était familière. Severus tourna la tête et aperçut le mangemort nommé Akashi Yamada qui menaçait un homme vêtu de noir de sa lance magique. L'autre ne semblait pas impressionné, car il pointait lui même sur le japonais un colt chargé des plus menaçants. Enfin, il l'aurait été si son adversaire n'avait pas été un noble au sang-pur qui n'avait aucune idée de ce qu'était une arme à feu. Car présentement, Akashi Yamada riait au nez de l'homme en noir avec une condescendance profonde.
- Ecoute un peu, gamin, fit le japonais. Tu a dans les trente secondes pour te barrer avant que je ne te coupe en quatre (imaginez ça dit avec une grosse voix de samouraï et un gros accent japonais).
- Désolé mon pote, mais les sushis c'est pas mon truc. Alors tu a vingt secondes pour te barrer avant que je ne t'explose la cervelle !
Rogue fit la moue. Il était en train d'assister à un combat d'ego entre un mangemort et ce qui semblait être un délinquant moldu. Pas difficile de savoir qui en sortirait vainqueur. Mais celui qui semblait être un moldu tira une baguette magique de sa poche d'un geste vif et la pointa sur Yamada.
- Je te laisse même le choix : l'Avada, ou 15 grammes de plomb entre les deux yeux.
Il n'était donc pas un moldu. Et il avait vraisemblablement l'intention de tuer le mangemort.
Ce dernier, cependant, ne semblait pas voir où était le problème. Il se contenta de ricaner et de reculer d'un pas.
- Bien, je vois que tu a envie de te battre, kôhai (= jeune élève, débutant) ! Alors on va se battre, à la loyale, comme au Japon. Mais pas ici, dans la rue.
Et sur ces mots, Akashi Yamada bondit vers la grande rue, peu fréquentée à cette heure de la journée, mais quand même pleine de moldus. Il passa devant Rogue sans le voir, et il se mit en garde, lance pointée vers l'avant.
- Allez, kôhai, ne fais pas attendre ton aîné !
Le jeune homme en noir sortit enfin à la lumière du jour, et Rogue put enfin voir son visage, ou presque. Il avait des longs cheveux cendrés, un masque de cuir noir qui lui mangeait la moitié du visage, et des grosses lunettes d'aviateur à l'ancienne qui lui en dissimulaient l'autre moitié. Son treillis militaire sombre était trempé par la pluie, mais ça ne semblait pas le déranger. Il se plaça en garde en face du japonais, son colt et sa baguette pointés sur son adversaire.
- Je suis Yamada Akashi, enchanté, dit ce dernier en inclinant légèrement la tête. (au Japon, le nom de famille est donné avant le prénom)
- Je suis Cronos, et je vais te tuer, répondit l'autre en raffermissant sa prise sur son arme à feu.
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...