Bellatrix serra les dents et attendit que le sort la frappe, mais le Seigneur ne semblait apparemment pas en colère contre elle.
Oh, en colère, ça il l'était ! Il était même furieux ! Mais toute cette fureur n'était pas dirigée contre la jeune fille. Celle qui la subissait, c'était Lacerta.
Quand Bella était arrivée, la blonde était en train de faire son rapport, les yeux baissés, devant le mage noir qui la regardait d'un air menaçant. La plus jeune avait été un instant tentée de s'adosser simplement contre l'embrasure de la porte et de regarder la scène avec un sourire moqueur bien à elle, mais elle s'était ravisée. Il fallait se conduire en bonne professionnelle après tout.
La brune s'était donc lentement avancée, et avait patiemment attendu que le Seigneur lui adresse la parole, ce qui n'avait pas tardé. Il lui avait rapidement demandé de lui relater ce qui c'était passé après sa sortie des souterrains. Bella avait regardé sa collègue d'un air fataliste, puis avait tout dit à son maître.
La sortie de la ville souterraine, la rencontre imprévue avec Lacerta, June qui avait pratiquement pété un plomb en apprenant qu'elle avait transplané pour venir, leur sprint désespéré vers la voiture, puis la course-poursuite avec les aurors. A chaque phrase, le visage de Voldemort s'était un peu plus durcis, et la jeune mangemort s'attendait réellement à recevoir un doloris surpuissant.
Mais à sa place, c'était maintenant la blonde qui se tordait de douleur au sol, tandis que le mage noir se mordait l'intérieur des joues pour ne pas hurler sa rage à s'en briser la voix. Et Bellatrix regardait ce pitoyable spectacle, partagée. D'un côté, elle aimait voir sa rivale être si sévèrement punie, mais de l'autre, elle était vraiment dans un état effroyable et elle avait perdu toute forme de fierté, ce qui donnait inévitablement envie d'avoir pitié d'elle. Mais la brune s'efforçait de ne pas ressentir cette pitié. A quoi bon faire partie d'une armée si c'était pour avoir des états d'âme ?
Au bout d'un moment, le Seigneur des Ténèbres baissa sa baguette, libérant sa pitoyable servante de l'horrible souffrance qu'infligeait le sortilège de torture. Elle haletait et sanglotait. Le mage noir s'adressa à elle d'une voix glaciale :
- Lestrange, tu es déchue de toutes tes fonctions dans mon armée. Tu n'as désormais pas plus de valeur d'une aspirante de bas étage à peine débarquée. Oh, et tu laissera ta place à Bellatrix, à la prochaine assemblée, je déteste être entouré d'incompétents.
Bella, réalisant sa chance, s'inclina profondément en signe de remerciement, mais ne prit pas le risque de parler, sachant son maître dans de mauvaises dispositions. Ce dernier lui adressa un signe de tête pour lui ordonner de se relever, puis dit durement à la blonde de sortir. Elle obtempéra, trop sous le choc du sortilège pour répondre, les yeux toujours ruisselants de larmes et les membres tremblants. Une fois que Lacerta eut quitté la salle de réunion, Voldemort soupira et se mit à faire les cents pas, comme d'habitude quand il avait besoin de réfléchir ou d'évacuer sa colère après une déception de ce genre.
- Raconte-moi comment tu t'es débrouillée avec Fenrir Greyback. Est-il des nôtres ? finit-il par demander.
- Absolument, maître. Il faudra encore trouver une solution pour les faire sortir des souterrains, lui et sa meute, mais je pense que le plus dur est fait, répondit la jeune fille en levant fièrement la tête.
- Bien, bien, Fauconnier se chargera de leur trouver un endroit où se cacher, je m'occuperais du reste. Tu as fait du bon travail, Bellatrix, et en plus tu as ramené Lacerta ici en un seul morceau. Je vais être très franc, à ta place je l'aurais tuée.
- Ce n'était pas vraiment l'envie qui manquait, mais ni June ni moi ne voulions prendre le risque de le faire, car nous ne savions pas si le fait qu'on se débarrasse d'elle vous enchanterais ... fit la brune en souriant faiblement.
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...