018 : Fiers d'être Célibataires

372 43 6
                                    


Après les fiançailles de Lucius et Narcissa, le temps se remit à filer plus vite que jamais. Deux mois s'écoulèrent, au cours desquels il ne se passa pas grand chose d'intéressant.

Ce matin là, Bellatrix descendit dans la grande salle après touts les autres. Elle avait l'air maussade et passablement fatiguée quand elle se laissa tomber en face de ses amies.

- 'lut, grogna-elle en se servant du café.

C'était mauvais signe : quand Bella buvait du café, cela voulait dire qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, et qu'elle serait d'une humeur massacrante. Alors que les autres grimaçaient, June conserva un calme olympien et engagea la conversation :

- Au fait, ma grande, j'ai fais des petites recherches sur ce dont tu m'avais parlé. Bon, le nom a deux orthographes possibles, mais ...

- C'est génial ça, je me vois bien aller demander à ce type : "Hey, pardon, mec qui a faillit me tuer, mais ton nom s'écrit comment ?", fit Bellatrix, agacée.

June soupira et se passa une main dans les cheveux, signe d'impatience chez elle.

- Si tu me laissais finir mes phrases, tu pourrais peut être comprendre ce que j'essaye de te raconter. Je disais, même si il y a deux façons différentes de l'écrire, le nom Cronos fait forcément référence à une mythologie moldue de la Grèce antique. Il y en a un, Chronos avec un H, qui est le dieu du temps, et l'autre, Cronos sans H, qui est le roi des titans et le père du roi des dieux. Le deuxième, de ce que j'ai compris, bouffait ses enfants pour ne pas qu'un de ses héritiers lui vole le trône.

Bellatrix but une gorgée de café brûlant et répondit, toujours d'un air agressif :

- Et tes hypothèses à partir de ça ?

- J'en ai deux qui semblent cohérentes. La première, c'est que ce type est un sang de bourbe qui a prit ce nom comme pseudonyme, probablement parce qu'il s'est fait des ennemis. Ça expliquerait qu'il vous ait attaqué avec une arme moldue. La deuxième, c'est que ce Cronos vient d'une famille de sang-pur qui nomme ses gosses d'après des noms de dieux grecs, qui sont présumés par les experts du monde magique comme des sorciers très puissants. Cette deuxième théorie à des trous, parce qu'elle n'explique pas l'arme ni les vêtements moldus, ni le fait qu'il n'ait pas donné son nom de famille.

Le silence s'installa. Bellatrix réfléchissait, les yeux fixés sur le fond de sa tasse. Ce Cronos l'avait intriguée, elle devait le reconnaître. Que faisait-il chez Barjow et Beurk ? Pourquoi était-il si prompt à attaquer ? Pourquoi une arme moldue ?

Cette arme moldue, d'ailleurs, elle s'était renseignée dessus. Les moldus appelaient ça une arme à feu, et ils s'en servaient pour s'entre tuer. Bien qu'elle considère l'Avada Kedavra comme le sommet de la classe, elle adorait les armes en général, et avait pu juger elle même de l'efficacité de ces fameuses armes à feu. C'était un facteur à considérer dans un combat.

Le cheminement de pensées de la jeune fille s'arrêta instantanément quand le courrier arriva. Bellatrix grimaça et se couvrit la tête. Elle n'avait pas oublié ...

- Tu fais quoi ? questionna June, curieuse.

- Je me protège, le courrier arrive.

- Et ... ?

- Tu sais quel jour on est ? cria Bella, au bord de la crise de nerf.

- Le 14 fevri... Oh, d'accord, je comprend !

A peine la française avait-elle prononcé ces mots qu'une pluie de lettres tomba sur la tête de la brune. Touts les aspirants grimacèrent. Bellatrix ramassa d'un air rageur les lettres tombées par terre et entreprit de les poser sur la table.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant