017 : Or et Joyaux

429 46 12
                                    


Après la fête de Halloween, la fin des vacances et le retour à Poudlard, le temps fila à une vitesse folle jusqu'à l'hiver et la fin d'année.

C'était le premier jour des vacances de Noël, la température devait avoisiner les -10 degrés, et une fine couche de neige avait recouvert les rues de Londres. Sur le Chemin de Traverse, il régnait, malgré l'atmosphère de terreur de ces derniers temps, une ambiance festive qui aurait mit n'importe qui de bonne humeur. Enfin, n'importe qui, sauf Bellatrix Black.

La jeune fille détestait le froid, la neige, et le fait que les traîtres et les sangs de bourbe soient heureux. C'était donc avec réticence qu'elle avait accepté de rejoindre Lucius Malfoy sur la rue illuminée de toutes les couleurs.

Le jeune homme attendait, un peu nerveux, devant le magasin de balais volants, où une horde de gamins se pressaient pour voir le dernier modèle de balais de course ou un truc du genre. Quand son amie brune arriva près de lui, l'air irritée et une cape noire sur les épaules, Lucius s'approcha d'elle, pressé.

- Salut, fit-il alors que Bella arrivait à sa hauteur.

- Est ce que tu va enfin me dire pourquoi tu m'a donné rendez-vous ici ? Et pourquoi tu a spécifié que Cissy ne devait pas être au courant ? interrompit-elle d'un ton agacé.

- Je, euh ... Désolé, Bella, je sais que tu va me traiter d'idiot, mais ...

- Crache le morceau, Lucius !

Le blond soupira, chercha un instant quels seraient les meilleurs mots, puis se lança :

- Tu sais qu'à la fin de l'année, ce sera nos fiançailles officielles, à Narcissa et moi. Et bien, en fait, j'ai eut l'autorisation de mes parents de choisir moi-même, tu sais ... la bague.

Bellatrix leva une main autoritaire pour l'interrompre. Elle savait où il voulait en venir.

- Effectivement, tu es un idiot, Lucius Malfoy. Mais comme il s'agit de ma précieuse petite sœur, je veux bien t'aider. Le principal, c'est qu'elle soit heureuse, n'est ce pas ?

Malfoy hocha la tête énergiquement. Pour une fois que lui et Bella étaient d'accord.

- Tu as de la chance, reprit la jeune fille. Je connais un joaillier qui a sa boutique pas loin, et il fait un travail formidable, si tant est que tu peux y mettre le prix. Mais tu es un Malfoy, chez-toi les galions poussent sur des arbres, non ?

Le blond soupira, puis emboîta le pas à la sœur de sa fiancée. Il aurait bien aimé pouvoir demander ce service à quelqu'un de plus ... sympathique, mais Bella était celle qui connaissait le mieux Narcissa, alors il avait fait cet effort. Le duo marcha pendant quelques minutes entre les passants qui faisaient leurs achats de Noël avant d'arriver devant la boutique du joaillier.

La devanture était vraiment somptueuse, pleine de bijoux scintillants et de pierres précieuses diverses, dont le soleil timide de décembre faisait briller les arêtes bien taillées. Lucius resta un moment immobile, hypnotisé par l'éclat des diamants et des rubis, de l'or et de l'argent, des perles et du cristal. Il fallut que Bellatrix le tire par la manche pour le ramener à la réalité.

L'intérieur était, pour résumer simplement quelque chose de complexe, richement décoré. Enfin, "richement", dans ce cas précis, était un euphémisme. Les murs étaient couverts de vitrines regorgeant de joyaux et d'objets précieux. Le sol, les murs, les meubles, tout était en bois précieux, et il y avait des dorures un peu partout. L'endroit était à l'exacte limite entre la richesse et le mauvais goût. Le patron, qui se tenait derrière le comptoir, était à l'image de sa boutique : de taille moyenne, mais richement paré, il devait avoir un peu plus de quarante ans. Il adressa un sourire mielleux à Lucius, mais quand Bellatrix entra, il bondit vers elle pour la saluer.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant