Depuis que l'équipe de Gryffondor et les élus étaient rentrés, c'était le calme plat. Pas un seul événement étrange, pas une seule bagarre dans les couloirs, l'ennuie total pour nos chers Serpentards.
C'était le milieu d'après midi, et les cours paraissaient interminables. Bellatrix était assise au fond de la classe, comme d'habitude, les pieds sur la table, l'air arrogante et n'écoutait strictement rien de ce que le professeur Slughorn racontait. Elle animait des fumerolles colorées du bout de sa baguette et lançait des regards séducteurs aux garçons qui se retournaient régulièrement pour la regarder.
Non loin d'elle, June mangeait distraitement un bâton de réglisse et prenant machinalement des notes en écoutant à la fois le professeur de potions et les bavardages discrets de ses camarades, histoire d'être au courant des dernières anecdotes personnelles des élèves de sa classe.
Lucius, lui, en élève model, notant scrupuleusement tout ce que Slughorn racontait, mais ses doigts exécutaient machinalement une mélodie au piano sur le bord de sa table, qu'il fredonnait parfois à mi-voix. Lui aussi s'ennuyait, et la seule chose qui prouvait qu'il ne faisait juste pas semblant de travailler, c'était que contrairement à Rodolphus, il ne se retournait jamais vers Bella.
Rodolphus, justement, qui n'avait personne avec qui discuter, remuait sans cesse. Il lançait des boulettes de papier sur qui il pouvait, regardait sa fiancée être la bad-girl qu'elle était, lançait des regards assassins aux garçons qui essayaient de flirter silencieusement avec elle, et tentait désespérément d'attirer l'attention d'un de ses amis pour discuter un peu et faire passer le temps plus vite.
Dans une autre salle, Narcissa dormait profondément sur son livre d'histoire de la magie couvert de graffitis qu'elle avait dessinés distraitement pendant le cour.
Ailleurs encore, Regulus et Barty se lançaient des étincelles d'un bout à l'autre de la salle et chahutaient joyeusement pour tromper leur ennui.
Ce fut, presque comme toujours, Bellatrix qui en eut assez en premier. Elle fit disparaître la fumée avec laquelle elle s'amusait depuis un moment, et lança une plume à son fiancé pour attirer son attention. Quand il tourna la tête vers elle, la brune prononça silencieusement les mots : "Alerte Fun".
Le signal était bien connu de toute la bande. Aussi Rodolphus se leva-il en même temps que Bella et ils commencèrent à parler au professeur à moitié en même temps :
- Professeur, ...
- Pardon d'interrompre votre cours dont tout le monde ...
- Se fout totalement, mais nous avons quelque chose ...
- D'important à dire à la classe !
- Et c'est ...
- L'anarchie vaincra, c'est la guerre !
Les aspirants présents eurent tous une réaction bien à eux.
June, morte de rire, plongea sous une table pour se protéger des sorts qui voleraient très bientôt partout dans la classe et commença à ramper à moitié vers la sortie.
Lucius regarda ses amis, soupira profondément, puis se leva et les rejoignit dans leurs délires.
MacNair se mit également debout et cria : "Vive l'anarchie, à bas l'autorité !" en jetant ses affaires en l'air.
Les Carrows firent de même, Amycus brisa la table d'un sort et Alecto mit le feu à une pile de livres.
Plusieurs élèves de Serpentard les rejoignirent également, trop heureux que cette bande de délinquants si cools fassent de nouveau ce qu'ils faisaient de mieux : foutre le bordel ! Les autres restèrent immobiles et tétanisés par leur absolue stupéfaction.
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...