034 : Une Aspirante, Un Héro et Un Souvenir

395 39 33
                                    


Sur les toits de Londres, une petite ombre sautait de bâtiment en bâtiment, filant comme le vent. Une jeune fille, au premier abord, mais la longue queue touffue qui suivait son sillage comme un étendard démentait cette affirmation. Un expert du folklore japonais aurait pu parler de kitsune.

Oui, c'était en effet une kitsune, et une kitsune que nous connaissons bien, qui se dirigeait vers un quartier délabré de la capitale anglaise en sautant de toit en toit, à la seule lumière de la lune décroissante. Megi-chan avait rendez-vous, et elle ne voudrait pour rien au monde y arriver en retard.

La petite Renarde arriva enfin au bâtiment presque en ruine qu'on lui avait indiqué, et frappa comme convenu six coups lents à la porte. Un mangemort vint lui ouvrir. Il ne devait pas s'attendre à voir une jeune fille japonaise affublée d'oreilles de renard oranges, car il eut un léger mouvement de recul en voyant Megi. Souriante et adorable, elle s'inclina brièvement et annonça :

- Bonsoir, je suis Megitsune, et le Kurai-sama, ou comme vous l'appelez, le Seigneur des Ténèbres, à demandé à me voir.

Le mangemort se gratta la barbe, un peu surpris.

- Quand il a dit qu'on allait recruter un kitsune, j'avoue que je m'étais pas vraiment attendu à quelqu'un comme toi ... M'enfin, entre, j'imagine qu'il y a pas trente-six-mille filles-renard japonaises dans le coin pour prendre ta place. Et puis, je vois mal comment tu pourrais tenter quoi que ce soit devant le maître.

Il s'effaça pour la laisser entrer, et la conduisit ensuite vers une pièce adjacente, sombre et humide. Personne ne semblait s'être donné la peine de rénover l'endroit. Le mangemort fit signe à Megi d'attendre et il frappa à une porte en bois, la seule qui semblait en meilleur état que le reste. Une voix étouffée lui permit d'entrer.

- Maître, la kitsune est arrivée, dit le mangemort.

- Amène-la moi, répondit une voix glaciale à l'intérieur de la pièce, et laisse-nous seuls.

La Renarde entra dans la pièce, un bureau sobre et sombre, la tête timidement baissée. La porte se referma derrière elle dans un bruit sourd. Partagée entre l'excitation et l'appréhension, elle s'inclina bien bas.

- C'est un immense honneur de vous rencontrer, Kurai-sama.

- Et vous êtes Megitsune, je suppose, fit la voix froide et sifflante. Relevez-vous.

La Renarde s'exécuta, et regarda pour la première fois l'homme assis en face d'elle. Sa première pensée fut que Bella-chan avait une chance inouïe. Il était terriblement séduisant, et dégageait tout le charisme du monde. La kitsune se concentra de toutes ses forces pour ne pas crier comme une groupie folle furieuse qui vient de rencontrer son idole, même si c'était parfaitement son cas. Elle déglutit difficilement et décida de briser le silence :

- C-c'est Bellatrix qui vous a parlé de moi ?

- En effet, répondit le mage noir d'un ton neutre. Elle m'a dit que vous étiez très attachée à notre cause.

- J'y suis plus qu'attachée, Kurai-sama ! Les sorciers impures ont réduits les miens en esclavage, je ne peux pas rester les bras croisés ! s'exclama Megi avec ferveur.

Voldemort leva une main pour lui faire signe de se taire, l'air un peu plus détendu.

- J'entend bien que vous avez d'excellentes raisons de vouloir rejoindre mon armée, mais comment pouvez-vous m'assurer que vous saurez vous montrer utile ?

La kitsune pencha la tête de côté, pensive. Comment expliquer de façon claire et précise ce qu'elle était capable de faire ?

- Vous voulez que je vous parle de mes pouvoirs, c'est bien ça ?

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant