La première sortie à Pré-au-Lard fut accueillie avec joie par les aspirants mangemorts, qui malgré leur statut de jeunes criminels, restaient tout de même des adolescents. Bien que sa rencontre impromptue avec un cognard lancé à pleine vitesse ait valu à Narcissa Black une fracture du crâne et deux jours à l'infirmerie, elle insista quand même pour pouvoir faire cette sortie avec les autres. L'infirmière accepta à la seule condition qu'elle ne reste pas toute seule, chose qu'elle n'avait, de toute évidence, pas la moindre envie de faire. Le malheureux incident les avait énormément rapprochés, Lucius et elle, et touts les deux comptaient bien passer la journée en tête à tête ("Comme c'est mignon !" avait raillé Bellatrix avant de se prendre un coussin dans la figure).
De son côté, Alecto s'était enfin trouvé un petit ami, et bien qu'elle mentait à son sujet au moins cinquante fois par jour, le garçon était tout ce qu'il y avait de plus réel. Aussi passait-elle la journée avec lui, laissant Bella et June seules, sachant que les garçons n'avaient pour intention que de se saouler la gueule le plus possible en l'absence de Lucius le rabat-joie.
Les deux amies marchaient donc d'un pas nonchalant dans les rues du village, parlant de choses et d'autres.
- Je pensait que tu m'aurais laissée et que tu aurais filé avec Laura, ma grande, dit Bellatrix sur le ton de la plaisanterie.
- Laura peut parfaitement survire une petite journée sans moi. Et puis, je ne sais pas si je vais continuer à sortir avec elle, je crois que j'ai épuisé toutes les possibilités de m'amuser avec.
- Je vois ... Bon, sinon, tu veux qu'on aille où en premier ? Je pensais qu'on pourrais passer chez Honeydukes et ... C'est quoi cet oiseau ?
Un rapace volait en cercle juste au dessus d'elles, un rouleau de parchemin attaché à une patte. Il était certain que ce n'était pas un hibou, mais avec le soleil dans les yeux, il était difficile de déterminer de quelle espèce il s'agissait. June, pourtant, tendit le bras droite en l'air et siffla. Aussitôt, l'oiseau de proie se percha sur son avant bras, ses serres acérées déchirant la manche de son manteau. Elle ne broncha pas et détacha la lettre de la patte de l'animal, un faucon pèlerin au beau plumage bleuté.
- Il est à toi ? interrogea Bellatrix, intriguée.
- C'est Khal, le faucon de mes parents. Ils l'aiment beaucoup, ils n'ont jamais voulu de hibou à la place. Mais c'est vrai que c'est une belle bête.
- Un faucon pour la famille Fauconnier ... C'est moi ou tes parents sont un peu prétentieux ?
- Les tiens ont colorés touts leurs hiboux en noir pour qu'on sache qu'ils appartiennent à la famille Black. Mes parents sont aussi prétentieux que les tiens. Les familles riches de sang-pur sont toutes pareilles.
- C'est assez vrai, mais chacun son style. J'imagine que tu n'a jamais vu à quoi ressemblait le manoir Lestrange ? Et bien j'espère que tu ne le verra jamais, ils sont d'un mauvais goût légendaire. En comparaison, toi et ton faucon, vous êtes franchement soft.
- C'est vrai que je ne suis jamais venu chez toi, il faudra que je fasse ça pendant des vacances. Et toi, tu viendra chez moi. On verra bien les parents de qui sont les plus prétentieux.
Elles piquèrent un fou rire si bruyant que touts les passants se retournèrent vers elles, mais ça n'avait aucune importance. Les deux filles riaient encore en arrivant devant la confiserie Honeyduke. A ce moment là, elles se regardèrent d'un air entendu et entrèrent avec fracas dans la boutique. Quand le patron les aperçut, il leva les yeux au ciel l'air de se dire "Oh non, pas encore ces deux là ...", et il attendit qu'elles commencent leur petit manège habituel. Il avait un jour essayé de les stopper, mais il s'était retrouvé stupéfixé et enfermé dans sa propre cave.
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...