38. Mission d'infiltration sur la lune de Kūolom : phase 1

6 3 0
                                    


— Liātt, nous passons en furtivité maximale. Nous allons aborder la lune de Kūolom en contournant Ulma pour masquer les résidus de trajectoire. Esval, prêt pour un peu d'action ?

— Je commençais à trouver le temps long.

— Très bien. Hoggar ?

— Je termine la préparation de l'intercepteur.

— Rejoins-nous en salle de briefing dès que tu as fini.

— Reçu.

L'hologramme d'Ulma et de sa lune principale, Kūolom, se matérialisa au-dessus de la table tactique.

— Voici Ulma. Sa particularité est de produire du dethanac, un gaz extrêmement rare qui se revend à prix d'or. Les Fajughs en sont maîtres. Deux stations d'extraction gravitent autour d'Ulma... La première est aussi un important astroport commercial. Elle répartit la production brute sur des astrocargos à destination du marché extérieur. La deuxième renferme une unité de raffinage et importe sur Kūolom plus de quarante pour cent de tout le gaz extrait. De telles proportions suffiraient à générer assez d'énergie pour une galaxie entière. La question qui peut se poser est de savoir ce que font les Fajughs avec tout ce dethanac ? Ça n'est pas notre objectif d'y répondre. Mais nous allons certainement savoir... Car nous allons utiliser le réseau d'acheminement du dethanac pour nous infiltrer sur Kūolom.

— De quelle manière ? demanda Esval.

— En nous dissimulant dans la chaîne de cuves géantes autoportées vers la surface de Kūolom.

— J'ai programmé l'intercepteur pour qu'il émette le même écho que le dethanac, précisa Hoggar.

— Une fois positionnés sous une cuve, nous serons indétectables jusqu'à ce que nous nous en détachions sur Kūolom... ou plutôt dans Kūolom.

— Dans Kūolom ?!

— Effectivement, Esval. C'est dans le réseau de galeries qui parcourt le sous-sol de Kūolom que nous allons quitter la chaîne d'acheminement. Nous aurons placé une charge sur la cuve que nous actionnerons lorsque nous nous en détacherons. Le système de détection fajugh ne pourra percevoir que l'explosion d'un conduit sur une cuve... et évidemment du dethanac se répandant dans les souterrains... Dethanac dont nous ferons partie dans la plus totale furtivité. Qu'en dis-tu ?

— C'est ingénieux. Et ça m'a l'air sûr.

— L'autre effet de cet incident est la diversion dont nous allons tirer profit pour nous infiltrer dans le jeddreï qui abrite le cœur de la confrérie fajughe. Liātt, charge le corum du maximum de munitions et lance les réacteurs.

— Munitions furtives je présume, Jaadhur.

— Munitions furtives. Hoggar, Esval, on se retrouve dans le couloir deux. Décollage dans quinze minutes.

Dès que nous sortîmes du Shanrādjal à bord de l'intercepteur, Liātt retourna se placer en orbite autour d'Ulma, à l'opposé de la lune. Le système de défense des Fajughs était très sensible. Même si nous pouvions nous soustraire à leur champ de détection, il nous fallait prendre des précautions. Leur technologie nous était quasiment inconnue et tous nos paramètres pour cette infiltration étaient des estimations.

— Difficile de discerner quoi que ce soit en visuel, dit Hoggar. On n'y voit pas plus que dans le fion d'un pachiderme.

Nous approchions en douceur l'un des immenses réservoirs de la chaîne d'acheminement.

— Sortie des fixopodes latéraux gauches.

— Fixopodes sortis, confirma Hoggar.

— Attention... Contact dans cinq, quatre, trois, deux et top verrouillage.

Le vaisseau s'ébranla.

— C'est verrouillé, dit Hoggar, je coupe la propulsion. On se laisse porter jusque dans les souterrains.

— Je viens de détecter un signal de métamatière, Jaadhur... Il provient d'un vaisseau en approche rapide de Kūolom.

— Quel degré de résonnance ?

— Le signal est stable, degré un.

— Un similoïde ! Ça faisait longtemps. Quel type d'appareil ?

— Un chasseur fajugh. Que dois-je faire ?

— S'il se pose sur Kūolom, tu me transmets sa position et surtout tu ne quittes pas d'un pouce tout ce qui entre ou sort de cet appareil. À présent, coupe les transmissions jusqu'à ce qu'on soit arrivés dans les galeries.

— Reçu. Transmissions suspendues.

Sur les écrans de contrôle, le convoi de cuves géantes disparaissait dans les entrailles de la planète, avalé dans un puits aux profondeurs insondables. L'équipement de notre chasseur nous indiquait, avec une fiabilité de soixante-dix pour cent, que cette voie descendait jusqu'au noyau de la planète.

— Selon les réactions produites à partir de ce gaz, l'énergie générée est plus ou moins contrôlable... En fait, Ulma est comme un soleil qui se serait stabilisé. Mais il en faut très peu au dethanac pour libérer tout son potentiel.

— Ulma serait le soleil froid de ce système ? demanda Esval.

— En quelque sorte, oui. Tous les systèmes de Kalentis ont au moins un astre de ce type dans leur champ gravitationnel. Cependant, seule Ulma génère du dethanac.

— Silence ! Un vaisseau sentinelle fajugh approche, lança Hoggar.

L'ombre tranchante de l'intercepteur glissa au-dessous de nous et continua sa ronde.

— Ma couverture a l'air de bien fonctionner, constata Hoggar.

À présent, nous étions certains d'être indétectables.

— Une fois que nous aurons gagné le jeddreï principal, quelle est la suite du programme ?

— Cela dépendra de ce que nous y trouverons, Esval.

— Tu n'en as aucune idée ?!

— Absolument aucune.

— Donc on improvise.

— On improvise.

— Ça me va.

Les Forêts d'AcoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant