29. Quand c'est l'heure...

10 3 0
                                    



— Slabbja ! Y' croyaient qu'le Mossrō allait s'faire horizontaliser comm' ça !

— On n'a plus de temps à perdre le bleu, allons-y.

Hoggar détacha l'arachnoklobe de son dos et colmata son entaille avec un bioplast. Nous sortîmes de la spatiogare pour arriver sur une vaste esplanade.

— On y est, slabbjadu ! Si j'me souviens bien, c'est le...

Il y eut soudain un bruit sec d'os broyés. Le contenu de l'encéphale de l'arachnoklobe se répandit dans les airs. Aucune déflagration. Le tir venait de très loin. Un seul coup.

Mossrō le Bleu n'était plus.

On resta là à couvert cinq longues minutes. J'essayais en vain de repérer le tireur. Malgré l'obscurité dans laquelle nous étions plongés nous nous trouvions encore exposés. Ça aurait pu venir de n'importe où. Mais ça ne tirait pas... ça nous observait.

— Par Ojhmyr ! On y était presque ! ragea Hoggar.

— Impossible de localiser le nid de Subōr dans cette masse de niveaux, Hoggar.

— Sûr, autant chercher un poil de xsa-xsa dans la soupe d'un Ganimédien !

— Tsebōra est immense. Pas de recensement et aucun fichier d'identité à notre disposition.

J'établissai la connection avec Liātt.

— Liātt ?

— Oui Jaadhur.

— Comment se porte notre ménestrel ?

— Il est encore en phase d'éveil, Jaadhur. Son organisme n'a subi aucune lésion.

— Très bien.

— Jaadhur ? Je perçois par contre un rythme cardiaque élevé chez toi. Est-ce que tout va bien ?

— Nous avons eu un petit contretemps. Hoggar est légèrement blessé, mais tout va bien. Nous allons rester un peu plus que prévu sur Tsebōra. Peux-tu me transmettre le manuel des fonctions étendues de l'intercepteur nūuda ?

— Laisse-moi quelques secondes, Jaadhur.

Mon camarade Molkhott m'interrogea du regard.

— Nous n'avons pas les fichiers, Hoggar, mais si nous parvenons à retrouver le chasseur de Subōr, nous pourrons faire parler la mémoire de ses circuits...

Le visage d'Hoggar s'éclaira. Il continua ma déduction :

— ... Et retrouver les coordonnées de l'hôpital expérimental d'où il s'était évadé.

— Données instillées Jaadhur... le nūuda n'a plus de secrets pour toi.

La classe d'intercepteur nūuda était très convoitée. Si les Fajughs n'avaient pas mis la main dessus, il serait resté tout ce temps dans le couloir de sortie du homeblock de Subōr. Mais sur Tsebōra les choses que l'on laissait ainsi à l'abandon ne restaient que très peu de temps sans trouver de nouveau propriétaire.

— Le nūuda a pu être certainement revendu au clan des métallorphes de ce district, déduisit à son tour le Molkhott. Si j'étais le recéleur c'est auprès d'eux en tout cas que j'en aurais tiré le meilleur prix.

Je prélevai et analysai rapidement le sang de Mossrō après l'impact dans une fiole à isofluide : aucune réaction. Je m'y attendais mais cela ne changeait en rien ce dont j'étais sûr.

Les Forêts d'AcoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant