— Shanradjal, ici le croiseur de combat Litan, vous me recevez ?
— Parfaitement, Litan.
— Nous avons en charge votre escorte jusqu' à Adalis.
— Comment se présentent les choses, Litan ?
— Voici comment se décompose la mission : le Nemeth, à qui vous avez confié les Mnémorgopodes, va nous ouvrir la voie. Nous allons progresser dans son sillage et suivre pratiquement la même route. Je dis pratiquement parce que nous prévoyons des variantes.
— C' est-à-dire ?
— Le Nemeth a embarqué un maximum de sondes de dé-
tection dans sa soute. Il les larguera au fur et à mesure de sa progression pour sécuriser notre trajectoire. Si quoi que ce soit est détecté par l' une de ces sondes, nous modifierons instantanément notre route.
— Où en est le Nemeth ?
— Il a parcouru le tiers du voyage. Pour l' instant, tout semble aller pour le mieux.
— Très bien, tenez-nous informés, Litan.
— Reçu, nous n' attendons plus que vous, Shanradjal.
Alors que nous approchions le spatioport, j' observais minutieusement le ballet des vaisseaux qui allaient et venaient à ses abords, à l' affût du moindre détail. Avec un tel dispositif déployé, l' orbite d' Acora était un espace sûr. Mais je ne connaissais que trop bien les stratagèmes dont pouvaient user les similoïdes.
— Je vous ai en visuel, Litan.
Le contraire aurait été difficile, l' appareil colossal était le plus important de toute la flotte présente ici.
— Quelles sont les dernières consignes ?
— Comme d' habitude pour ce genre d' opération, Shanradjal : vigilance maximale. D' autant plus que des essaims d' appareils clandestins ont été repérés aux alentours du champ d' astéroïdes de Nerolupus.
— Probablement des contrebandiers, répondis-je.
— Nous allons envoyer des chasseurs sur place pour nettoyer la zone.
— Parfait, Litan. Nous en profitons pour refaire nos niveaux.
— Reçu. Je vous tiens au courant. Nous ne nous mettrons en route que lorsque ce point sera clarifié.
Telia et Yathko étaient concentrés sur leurs écrans à particules ; ils avaient en charge de passer au scan tout ce qui se présentait dans le périmètre du Shanradjal. Après avoir rempli nos cuves de fluide photonique, nous vînmes nous placer à la hauteur du Litan.
— Shanradjal, il s' agissait bien de contrebandiers. La voie est dégagée. Vous êtes parés au départ ?
— Parés au départ, Litan.
— Très bien, nous avons le feu vert du Nemeth pour passer en vol hyperluminique pour la première étape du trajet.
— Reçu, Litan, c' est parti.
Nos deux croiseurs, ainsi que les deux intercepteurs qui s' étaient joints au convoi, enclenchèrent leur fusion photonique. En quelques secondes, la coque des vaisseaux atteint l' état d' incandescence, jusqu' à l' implosion du flash. Le convoi disparut, ne laissant derrière lui qu' une ligne de lumière qui filait droit dans le vide spatial.
VOUS LISEZ
Les Forêts d'Acora
Science FictionAu cœur du système Autarcique d'Auriande, de mystérieux objets célestes viennent de s'écraser sur une jeune planète du nom d'Acora. Sous le sceau de Vijā Saati, l'Alliance universelle secrète, Jaadhur et ses compagnons y sont mandatés. Leu...