Les Creepypastas, au même titre que les films d'horreur et autres histoires terrifiantes, animent, chez ses lecteurs, une certaine crainte mais également de la curiosité.
Mais au fait, les Creepypastas, c'est quoi ?Tout le monde connaît au moins une Creepypasta, que ça soit Slenderman, Jeff the Killer ou même Sonic.exe, pour ne citer que quelques unes des plus connues.
Les Creepypasta sont des légendes urbaines qui se transmettent entre nous par le biais d'internet.
Inutile de le préciser mais je le fais quand même,
Les Creepypasta sont censées faire peur, elles parlent presque toutes de tueurs en séries (Clockwork) de psychopathes (Jeff the Killer) et fantômes tordu (Sally), lorsqu'elles ne mettent pas en scène des monstres flippant et assoiffés de sang. (Slenderman, Jason the Toymaker, Mr. Widemouth...)
Certaines font exception et ne présentent que des photos (Smile dog), vidéos (Suicide Mouse) ou jeu vidéo (Sonic.exe) capable de tuer des gens ou de les rendre dingue.
Vous l'aurez compris, les Creepypasta, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa.POURTANT, certains fans écrivent des fanfictions sur tout ces joyeux personnages, les présentant comme "gentil" entre eux.
Et évidemment, comme dans tout les genre, que ce soit fantastique, thriller ou amour, il y a de très bonnes fanfictions, comme des moins bonnes.
Mais toutes ou presque rassemblent un tas de cliché dont je vais m'amuser à rassembler ici, dans ce livre.(Tout les "extrait d'œuvres" que je citerais dans mes analyses sont purement inventées)
Evidemment, comme tout les livres de clichés que vous pouvez trouver sur Wattpad, celui-ci est à prendre au second degré.
Je vous souhaite donc une très bonne lecture !
(Oui ceci est une transition.)
VOUS LISEZ
Grand Manitou Vs Les Clichés
RandomLes clichés sont ultra-populaire, et me dites pas le contraire, vu comment les bad-boys, les sociopathes amoureux et les gentilles creepypastas sont appréciés ! Seulement, ils cachent de leur grande ombre les bonnes histoires ORIGINALES et RECHERCHÉ...