A. 11. La famille

2.1K 208 245
                                    

(Le média, c'est cadeau.)
C'est toujours très drôle de voir ce que devient la famille dans ces histoires...
Quand je vois ça, et que je regarde les cinglés qui me servent de famille, je me dis que je suis très bien tombée...

Eeeet... Surprise ! Pour cette analyse, il y aura plusieurs exemple ! Et oui !
*Acclamations* Emma ! Emma ! Emma !
Mais c'est tout naturel, mes chers petits fan...
(Hum... Quelqu'un a une aiguille pour que je l'enfonce dans ma tête pour la dégonfler ?)

Aujourd'hui, dans cette réunion des Creepypasta anonyme, nous retrouvons Elsa, qui va nous raconté ce traumatisme lié à sa famille. Bonjour Elsa !
Tout le monde : Bonjour Elsa !

Ma famille est horrible. (Ça, c'est 90% des cas.)
Ma mère me prends pour son larbins, mon père me bat et mon frère me viole. Depuis le décès de ma grand-mère, plus personne ne me protège ! (C'est con, c'était sa seule utilité...)

Le plus horrible, dans tout ça, c'est que je dors dans la cave, avec comme matelas, un simple carton moisi...

Alors j'en ai eu marre.
Une nuit où ils avaient oublié de refermer la cave pour pas que je me sauve, je suis sortie et j'ai attrapé un couteau. Et je les ai tous égorger.

Mais les voisin ayant tout entendu ont appelé la police, alors avant qu'ils n'arrivent, je me suis enfuie dans la forêt derrière chez moi. (Pour la suite de l'histoire, veuillez lire l'analyse n°1 !)

Bien. Arrêtons nous là pour l'instant.
Voici un premier cas de figure, il y en a (en très gros) trois.
La plus répandu, la nana victime de sa famille, un cas beaucoup trop répendu dans la vraie vie pour que je me permette de critiquer ce genre de cas. (Même si, bien évidemment, les histoire présentant ce cas sont très souvent fausse, caricatural, et très loin de la vérité.)
J'aurais juste une question pour vous, auteurs de ce genre d'histoire, quel est votre délire avec ça ? Sauf si vous subissez ce genre de traitement (auxquels cas j'en suis sincèrement désolée) ou que vous connaissez quelqu'un dans cette situation, vous parlez d'une chose dont vous ne connaissez pas et qui est très traumatisant avec autant de légèreté que si vous parliez d'une balade dans un parc.
Votre vision est tellement loin de tout ces témoignages qu'on peut lire dans les journaux ou sur Internet...
Bref.

À présent, nous recevons Marie-Antoinette qui va elle aussi nous parler de sa défunte famille.
Bonjour Marie-Antoinette !
Tout le monde : Bonjour Marie-Antoinette !

J'ai toujours adoré l'horreur, et encore plus les Creepypasta. Pourtant, je les ai détesté, en ce soir de Noël. J'étais sortie avec des amies toute la journée, et je suis rentrée sous les coups de vingt-et-une heure, comme me l'avait demandé ma mère, afin de fêter noël avec ma famille. Mais en rentrant, j'ai découvert le cadavre de mon petit frère dans l'entrée, égorgé, mutilé. J'aurais voulu hurlé, mais la peur me nouait la gorge. Un cri étouffé parvient jusqu'à mes oreilles et je me précipite vers lui, dans le salon. C'est avec horreur que je découvris le cadavre de mon père, dans le même état que celui de mon frère, et plus loin, je vis ma mère, les joues trempées de larmes, se faire égorger par nul autre que... Jeff The Killer... (Ça, c'est 5% des cas)

À la vue de ce spectacle, quelque chose se brisa en moi, et je partis dans un rire fou. Les yeux exorbités, je tombais à genoux, me tenant les côtes devenues douloureuse à force de rire. Je ne me reconnaissais plus. J'avais perdu la raison.

Je n'eus le temps de voir Jeff s'approcher qu'il me tendit un couteau, le regard brillant d'une sadique lueur.

- Achève la et vient avec moi.

Pause.
Ce cas (malheureusement beaucoup moins répandu) est sûrement celui que j'apprécie le plus.
Il me fait penser à l'histoire de Jane the Killer, la haine en moins.
Cette fois, la folie n'est pas provoqué par la famille, mais par une Creepypasta, ce qui est mieux, selon moi, parce que ça peut amené à de la rancoeurs, et tout le reste.

Mais celà ne s'arrête pas là, mesdames et messieurs ! Car il nous reste un jeune-homme (changeons, pour une fois...) à rencontrer. Veuillez accueillir Axel, qui va nous faire par de son expérience. Bonjour Axel !
Tout le monde : Bonjour Axel !

J'ai toujours adoré les Creepypasta. Alors, lorsqu'ils m'ont proposé de les rejoindre, pensez-vous, je n'ai pas hésité !
Voici deux jours que je suis dans le manoir, et Slender à demandé à me voir.

- J'aimerais que tu nous prouve ta fidélité.
- Bien sûr ! Rétorquais-je. Tout ce que tu veux !
- Va tuer ta mère.
- Quoi...?
- Tu as très bien compris. Tue-la et tu seras des nôtres. En revanche, si tu refuse, je te tuerais.
- Non. Je le ferais.

J'ai toujours adoré ma mère. Mais si je dois la tuer pour devenir Creepypasta, je n'hésiterais pas.

Quel amour.
Ce cas là représente environ 5% des histoire.
Et je déteste ce cas.
À quel moment vous tuez votre mère (que vous adorez, précisons) pour devenir Creepypasta ?
Je le ferais pas, perso...
Après, c'est vrai que c'est censé représenter des fous à lier donc bon...

Sinon, il y a aussi la séquestration et le syndrome de Stockholm, mais ce sujet étant délicat (Je veux dire que j'ai eu plus de mal à l'écrire, et même là, je le trouve encore un peu.... Voilà quoi.), je ne sais pas si je vais le poster.
Alors je vous le demande :

Voulez vous que je poste cette analyse, malgré tout ?

Il faut savoir que je ne suis pas douce dans cette analyse, et que ce sujet m'énerve beaucoup, donc bon... À vous de me dire ! 😁

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant