R.13 : La fille pas comme les autres #2

401 46 80
                                    

Je n'avais fais qu'effleurer le sujet lors de ma précédente analyse, mais il est temps (après plusieurs mois d'absences, pardonnez-moi) d'approfondir le sujet, et quoi de mieux pour ça qu'une nouvelle analyse co-écrite avec la gagnante du dernier concours d'écriture (et conseillère en cheffe), @A-Black-Swan !! (Taguez la siouplez T^T)
Dans cette analyse, Swan a écrit non pas, ni même deux mais bien TROIS (3) exemples de filles pas comme les autres, et mieux encore, les a dessinée ! Et ouééé...
Et moi, bah à côté d'elle, j'ai glandé pendant des mois avant de réussir à pondre une analyse correcte... 🤦‍♀️
(#professionalisme)
Bref, on commence en beauté avec Bèv, bonjour Bèv ! (OUH ÇA M'AVAIT MANQUÉ !!)

Salut, moi c'est Bèv. Mon vrai nom c'est Beverly mais ça fait trop bimbo plastique alors je l'ai raccourci.
J'ai 17 ans et je vais au lycée Antoine de Saint-Exupéry à côté de chez moi. J'ai des cheveux roux ondulés qui m'arrivent au milieu du dos dont les couleurs vives font croire aux gens qu'il s'agit de vraies flammes, des yeux bleus-verts-bruns avec des mouchetures dorées qui leur donne une teinte dégradée de turquoise-argenté au soleil, et des formes voluptueuses là où il faut.

Je suis assez banale en apparence en fait, mais au moins c'est tout naturel: Je ne mets pas de maquillage ou d'autobronzant comme les barbies de mon lycée, surtout Mackenzie qui m'harcèle tous les jours à cause de mon style vestimentaire (je déteste le rose et je ne mets que du noir) et du fait que je ne sorte avec personne (les garçons ne m'intéressent pas, je préfère regarder des films d'horreur).

Pratiquement toutes les autres filles de l'école admire Mackenzie parce qu'elle est populaire et qu'elle couche avec trois gars par jours même si elle a un copain, mais moi je suis différente. Je suis pas comme les autres filles.

Ma meilleure amie Julie m'a dit que Mackenzie est jalouse de moi parce que je suis belle sans maquillage ni opération, contrairement à elle (je suis pas d'accord, je vous ai déjà dit que j'étais banale ?) et que son copain me préférais à elle. Elle peut le garder, les garçons, je m'en fiche.

Aujourd'hui en cours de maths, la prof nous a assigné des binômes et je me suis retrouvé avec le fameux petit ami, qui apparemment s'appelle Dean.

Dean: Oh non... Encore une fille qui va tomber folle de moi. Ça arrive à chaque fois.

Moi: Nan t'inquiète, tu m'intéresses pas. Je veux juste une bonne note donc t'as intérêt à travailler.

Dean: T'es pas comme les autres, toi. T'as l'air plus fun. Moi c'est Dean.

Moi: *un peu hargneuse* Ouais, la prof l'a dit.

Dean: Ouhlala, tu mords on dirait ! On va bien s'amuser ensemble.

Il me fit un clin d'oeil. Je me sentis rougir un peu. Pourtant, j'en ai rien à faire des mecs ! Quel est ce sentiment qui me réchauffe les oreilles ?

Après le cours, Dean me proposa d'aller travailler chez lui ce week-end. Il a une piscine et j'aurai l'occasion de sortir mon maillot Scream. Lorsque je racontais ça à Pascal, mon meilleur ami, il fronça les sourcils.

Pascal: J'ai pas confiance en lui. Il a l'habitude de briser des coeurs.

Moi: Ça c'est les filles basiques. Moi je suis différente. Je crois qu'il m'aime bien.

Pascal: Mais il a une copine ! Imagine comment elle réagira si elle apprend que tu étais seule en maillot avec son petit ami...

Moi: Elle le traite mal de toute façon. Elle le mérite pour tout ce qu'elle m'a fait.

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant