Aujourd'hui, je ne vais non pas vous parler d'un cliché ou d'une histoire trouvée sur Wattpad (même si, à lire le résumé, on pourrait croire...). je vais vous parler d'un film, un film immonde qui n'a absolument pas sa place dans le catalogue Nerflix.
Avant de commencer, je met des Trigger Warning : Viol, Agression sexuelle, séquestration et syndrome de Stockholm.
C'est un chapitre très sensible, je sais que les sujets abordés peuvent en trigger plus d'un•e, mais ayant conscience d'avoir un public assez jeune, généralement en âge de découvrir tout ce qui est sexualité, je tiens vraiment à vous partager mon point de vue sur ce film afin de vous sensibiliser et vous faire prendre conscience, si ce n'est pas déjà le cas, de la gravité de la situation.
Nous allons parler de 365 DNA, ou 365 jours, le film "érotique" de Netflix sorti en juin 2020.
Soyons clair : je n'ai absolument pas l'intention de vous blâmer si vous avez vu ce film et que vous l'avez aimé.
En revanche, si vous ne l'avez pas vu, je vous le déconseille vivement.Mais commençons par le commencement : 365 Dna, ça parle de quoi ?
C'est l'histoire d'un mafieux, Massimo (paye ton nom de merde) qui, le jour où il perd son père, chef de la mafia, rencontre Laura, une jeune femme dont le mariage bat de l'aile (= son mec est un gros connard macho qui n'a strictement rien pour lui).
Quelques années plus tard (un an ou cinq ans, je sais plus trop), il la retrouve "par hasard" dans un hôtel de luxe où elle fête son anniversaire avec son mec, sa meilleure amie et le mec de sa meilleure amie.
Aussitôt, il profite de cette opportunité pour la draguer, ils vont boire un verre et passent la nuit ensemble comme deux adultes consentants.... Bah non en fait.
Il l'enlève et lui impose une année complète avec lui en lui disant qu'il la relâchera si elle ne tombe pas amoureuse de lui durant ce laps de temps.Personnellement, je pense avoir l'estomac bien accroché.
Pourtant quand je l'ai regardé, j'ai fais une crise d'angoisse et j'ai du me faire violence pour continuer le film, mais quand bien même, je ne l'ai pas terminé.Massimo est un personnage très problématique dont le charisme est égale à celui d'un poulpe desséché.
Dès les premières minutes, on assiste à une scène de fellation (évidemment toutes les scènes du film ne sont pas simulées) dans un avion, fellation prodiguée par une hôtesse de l'air.
Cette scène est un viol.
L'hôtesse s'en va en versant une larme.Après avoir enlevé Laura, il lui jure de ne jamais la toucher sans son consentement, quel homme merveilleux. Ça aurait sans doute eu plus d'impact s'il lui avait pas pris le sein en lui racontant ça.
Il est hyper violent (verbalement et psychologiquement) avec elle tout au long du film, parce que ce serait pas drôle, vous vous doutez bien.
VOUS LISEZ
Grand Manitou Vs Les Clichés
RandomLes clichés sont ultra-populaire, et me dites pas le contraire, vu comment les bad-boys, les sociopathes amoureux et les gentilles creepypastas sont appréciés ! Seulement, ils cachent de leur grande ombre les bonnes histoires ORIGINALES et RECHERCHÉ...