A. 22. Surpuissant (+ Débat)

1.4K 124 266
                                    

J'en avais déjà parlé dans une précédente analyse "La nouvelle qui fait tout", mais je tenais à en reparler ici, parce qu'il y a de nombreuses choses à dire dessus. (Le débat est à la fin de l'analyse.)

Donc on retrouve June (encore elle), dans cette nouvelle réunion de Creepypasta anonymes, qui nous parlera de son "pouvoir".
Bonjour Juin ! (LOL, j'suis drôle. Ahah.)
Tout le monde : Bonjour June !

Quand je suis arrivée au manoir, après s'être fait attaqués par les Creepyhunter, que j'ai tous tués parce que je suis trop forte, nous n'avons pas eu de nouvelle attaque. (Normal ils sont tous mort.) J'ai passé mon temps à m'entraîner, devenant encore plus forte qu'avant.

Un jour, Ben viens me voir et me demande de jouer avec lui. En dix minutes, je l'ai battu 100 à 8. Il repart pleurer dans sa chambre, et victorieux, je pioche dans un pot de bonbon, et Jeff me regarde comme si je suis folles.

- C'est les bonbons de LJ...
- Et ?
- Il va te tuer...
- Mais non.

Au même moment, LJ apparaît et me voit, les bonbons dans la bouche.

- Eh ! C'est mes bonbons ?!
- Ouais. Problème ? (Bitch)
- Non... Aucun... J'en ai d'autres, si tu veux...

Je le remercie et en reprend une poignée.

Le soir, je vais m'entraîner avec Clockwork, Jeff, Toby, EJ et Ben.
En 5 contre une, il me faut 5 minutes pour les battres.
Je suis la plus forte.

- T'as une faiblesse ?
- Non.

BIEN BIEN BIEN.
On peut dire que la modestie n'est pas leur fort. (Et c'est moi qui dit ça, tout à fait.)
Je déteste ce genre de cliché. Genre, la nana est tellement puissante PARTOUT qu'elle devient surpuissante et imbattable.
LES GARS, c'est quoi l'intérêt de faire un personnage sans faiblesse ?
Votre personnage est imbattable, genre Saitama, MAIS MÊME LUI IL A UNE FAIBLESSE !! (L'ennuie, d'après mes amis.)
Je sais pas, à croire que vous avez peur que votre personnage tombent dans l'ombre. Mais non ! Un personnage invincible devient ennuyant, les lecteurs auront plus tendance à apprécier un personnage ayant une faiblesse plutôt qu'une espèce de Dieu...
Je ne parlerais pas de la nana qui meurt mais en fait non (Fairy Tail bonjour !), parce ça me fera pleurer.
TUEZ VOS PERSONNAGES BORDEL DE MERDE !!!
FAITES PLEURER VOS LECTEURS !!!

Transition de malade
DÉBAT

L'autre jour, alors que mon ami lisait "I Feel Nothing" (nan promis je l'ai pas forcé. Juste menacer.) Il a soulevé deux questions interessantes qui, selon moi, méritent un peu d'attention. (La mienne en tout cas. Vous vous en foutez peut-être... 😂)

Vous l'aurez remarqué, dans TOUTES les histoire, et ce, sans aucune exception (même pas les meilleures) il y a ce détail, ce mot qu'on retrouve régulièrement, si ce n'est à chaque chapitre.

"Creepypasta".

J'ai fais le compte de ma fiction, et j'ai remarqué que ce mot se trouvait 5 fois rien que dans le chapitre 1. (Je suis pas allée plus loin : Flemme.)

Dans d'autres, j'ai remarqué que ce mot était beaucoup plus présent, allant jusqu'à une dizaine de fois en un chapitre.

Je prête aussi beaucoup plus attention à ce mot, depuis quil m'a fait part de son questionnement, alors je le remarque plus, mais pour vous, peut-être, si vous n'avez pas eu le même raisonnement, ce mot est un simple mot parmi d'autres, dirais-je, banal.

Les questions que mon copain a posé est :
"Qu'est-ce qu'une creepypsta ? Qu'est-ce qui la différencie des autres meurtriers tels que Jack l'éventreur ?" (Je précise qu'il sait ce qu'est une Creepypasta, il est un fan aussi.)

Car, dans notre monde, les Creepypastas ne sont que des légendes urbaines (il faudra d'ailleurs m'expliquer la différence entre les creepypastas et les légendes urbaines qui ne sont pas considéré comme des creepypastas.) Soit irréelles (et heureusement !) À l'inverse des meurtriers qui eux, sont malheureusement bien réels.

Pourtant, dans le monde fictif, les Creepypastas sont bien réelles, et leur actes ne se différencient pas des autres meurtriers.

J'ai eu deux réponses immédiates à ces questions :

~ Les Creepypastas sont des monstres.

Mais après réflexion, peut-être que certaines creepypasta sont des monstres, comme Slender ou Jason. D'autres des esprits et amis imaginaires, comme Sally et Laughing Jack... Mais certaines au contraire sont bien humains, comme Jeff, Jane, Liu, Toby, Masky, Hoodie... Ils sont aussi humain que le sont Jack l'éventreur ou autres (meurtrier célèbre). Raisonnement invalide.

~ Les Creepypastas sont beaucoup plus actifs que les autres meurtriers.

Je ne connais pas tous les meurtriers du monde, mais je suis certaine que beaucoup d'autres tueurs en série sont aussi actifs qu'eux, voir plus.

Alors je vous demande votre avis.
Pour vous, qu'est-ce qu'une Creepypasta, dans le monde fictif ?

J'ai continué d'y réfléchir, en écrivant cette analyse et même avant, et même si on ne peut changer ce qui est écrit, on peut peut-être donner des idées à ceux qui veulent écrire.

La seule idée sympas que j'ai eu :
~ Les Creepypasta pourraient être une secte satanique où le meurtre est obligé si on veut invoquer morts, esprits malins ou démon. (Ça me donne une idée d'histoire.)

Je ne critique pas ceux qui prononcent le mot "Creepypasta" dans leur fiction, je serais extrêmement mal placée...
Et depuis le temps qu'elles existent, les fanfictions pullulent sur les forums et sites de lectures, Il est trop tard pour changer ça. Même moi, après avoir fait cette analyse, je continuerais d'appeler les creepypasta ainsi dans mes fictions. C'est inchangeable.
Donnez moi votre avis !

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant