A. 20. Le Background

1.5K 129 274
                                    

HELLO !
Me revoilà !
Mon absence n'aura pas été très longue, mais suffisante pour que je puisse prendre sur moi et arranger -légèrement- mon problème.
Du coup, aujourd'hui on va voir que ce n'est pas si simple d'être une creepypasta. C'est même très dur. (COMME MA.... PIPE.)

À la fin de l'analyse, je ferais un petit sondage. N'hésitez pas à y répondre !

Donc aujourd'hui, dans cette 23ème réunion pour creepypasta anonyme, nous retrouvons Amélie qui va nous parler de son passé ! Bonjour Amélie !
Tout le monde : Bonjour Amélie !

Je suis une creepypasta, mais avant de le devenir, ma vie n'était pas si simple.

À six ans, ma mère est morte, est mon père est devenue alcoolique à cause du chagrin. (Évidement.) Il n'y avait pas un soir ou il rentrait sobre, et à chaque fois, je m'arrangeais pour ne pas me faire remarquer, sinon, il me battait. J'étais une enfant battue. À huit ans, mon frère, plus vieux de quatre ans m'a déclaré son amour. (Game of Throne ?) Et à très mal supporté mon refus. Il s'est mis à abuser de moi chaque jours, je ne pouvais plus faire une nuit complète tant il me violait.
Pour conclure le tout, à l'école, j'étais haïs de tous. (Je suis le mal-aimé) ils me frappaient, m'humiliaient, les garçons me faisaient des attouchements... Tout à duré presque dix ans. À présent, on comprends pourquoi j'ai tué tout le monde pour devenir une creepypasta...

Non. NON. NON !
On aurait compris si tu avais porté plainte, demandé à être placée en famille d'accueille, fugué... Mais pas devenir une creepypasta ! Tu en as eu marre, tu as tué tout le monde. C'est des choses qui, malheureusement, arrivent, mais qui ne font pas des personnes concernées des Creepypasta ! Elles sont en général au bord du gouffre, et se sentiront, dans la plupart des cas, coupable.
ET bordel ! Je ne me suis pas avancée dans le récit, mais souvent, les fictions représentant tout ça sont très mal agencés et peu crédible ! On en parle cinq minutes pour dire d'attirer la pitié sur la protagoniste mais on oublie le tout le chapitre suivant.
NON. Ça ne marche pas comme ça !

Les viols, les coups, le harcèlement, ça traumatise les gens ! À différents degrés, certes, mais ça traumatise. On ne met pas ce genre de détail dans une histoire si c'est pour les oublier cinq minutes après ! Tu mets ce genre de détail, tu dois t'y tenir ! Ça pourrait donner un sens à l'histoire, même rajouter quelques touches de réalismes ! Par exemple, pour sa réelle première fois avec son copain, elle pourrait revoir les images de son frère en train de faire son affaire et ça la ferait paniquer.

C'est une chose.
Mais ce que je voudrais vraiment que ces auteures prennent en compte, c'est que ce ne sont pas des détails à prendre à la légère. Beaucoup trop de femmes, et d'hommes aussi, vivent ce calvaire au quotidien. Beaucoup trop de gens meurent à cause de tout ça.
Ces histoires sont souvent bon-enfant, pas là pour blesser qui que ce soit, mais en écrivant dessus avec autant de légèreté, vous dédiabolisez le viol, la violence familiale, le harcèlement et le meurtre. Vous le "banalisez", et ça, c'est aussi un crime.
Il faut connaître le poids de vos mots, messieurs-dames les auteurs. Car en ne voulant blesser personne en écrivant une histoire bon-enfant, une fanfiction sur des meurtrier fictifs, qui sait combien de personnes vous blessez ? (Un peu extrême, mais qui sait ?)

Je ne vous demande pas d'arrêter d'écrire sur les Creepypasta, je ne vous dis pas que votre personnage ne peux pas avoir vécu des horreurs durant son enfance, mais par pitié, apprenez à peser le poids de vos mots.

Sondage !

Ouais ça m'arrive de passer d'un sujet à un autre sans prévenir.

Je ne vais pas rester bloquer sur cette dernière phrase pour conclure cette analyse, alors voilà le sondage.

Lors de la F.A.Q, on m'a demandé quelle Creepypasta j'aimais le moins, et j'ai répondu Jeff (même si en vrai, je supporte encore moins Nina et Pinkamena.) À cause des incohérences. ET LÀ, SakuDoll m'a donné une idée. Réécrire sa Creepypasta. Ce que j'ai fais. Donc je voulais savoir si, dès que j'ai de nouveau internet sur mon ordinateur, vous voudriez que je vous la poste ? (Même si elle reste globalement la même. J'ai juste modifier les incohérences.) Voici donc les différents choix possibles :

- Pourquoi pas.

- OUI !

- Mmmh... Nan.

- T'AS TOUCHÉ À MON JEFFINOUNET-D'AMOUR-A-MOI-QUE-J'AIME-ET-QUE-J'EPOUSE ?! (Carrément.)

- VAS TE FAIRE FOUTRE. 🖕

Dites moi tout ! 😁

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant