A.34 : Sally play with me

462 53 56
                                    

Attendez QUOI ?!
Mon bouquin me dit que je n'ai pas publié de VRAIES analyses depuis décembre ?!
Mon dieu...
Bon, bah on est reparti pour une série de sortie, profitons du confinement pour avancer !

J'espère d'ailleurs que vous allez tous bien, ainsi que vos familles !

Mais ne tergiversons pas sur les sujets déprimants, parlons peu parlons bien !

Sally est une jeune fantôme que beaucoup apprécie pour son apparence juvénile et la "légèreté" (normal, c'est un fantôme) qu'elle met dans le manoir... Mais qui est-elle vraiment ?

Dans les histoires clichés, j'oublie souvent que je suis morte. En fait, tout le monde l'oublie. D'ailleurs, il n'y a pas que ça qu'on oublie. On oublie aussi comment je suis morte et pourquoi, du coup je redeviens une enfant tout ce qui a de plus normale et joyeuse.
Slenderman c'est Mon papa à moi, Jeff mon grand frère d'amour, que j'appelle d'ailleurs "Grand frère" parce qu'il faut absolument montrer que je suis une petite-fille adorable, d'ailleurs, les filles sont mes grandes sœurs que j'aime.
Je suis toujours souriante et je ris même aux blagues que je comprend pas, je suis la petite chouchoute du manoir.
Slenderman me protège, parce que je suis censée être faible.
Je pleure à chaque disputes qu'il y a entre ma grande sœur et mon grand frère (qui sont amoureux voyez-vous), et d'ailleurs, grâce à mes interventions, ils se réconcilient.

Quand il y a un combat entre les Creepypastas et les Creepyhunter, je disparaît. On ne parle pas de moi parce que je suis qu'une petite-fille alors je prend pas part au combat.

Ou alors je pleure parce que j'ai peur pour mon grand frère et mes grandes sœurs et que je veux pas que personne y meurt alors Dark Summer me promet de survivre pour moi, alors j'ai confiance en eux et sers Dark Summer dans mes bras.

Après le combat, quand il y a pas de mort on oublie vite le combat et on passe à autre chose, quand il y a un mort, souvent c'est Dark Summer qui meurt devant moi, et je pleure et je suis en colère parce qu'elle m'avait promis de survivre.
Elle meurt en s'excusant, et se fait embrasser par mon grand frère.

Et moi, je m'en remet pas... Jusqu'au chapitre suivant où elle revit et où je deviens encore plus agaçante qu'avant.

J'aime pas cette Sally.

Dans les histoires "originales", je meurs après avoir souffert, après avoir subit ce que personne ne devrait subir.
Personne à part eux.
Mes camarades gardent à l'esprit que je suis un esprit vengeur, que j'ai été violée par un pédo-criminel qui n'est autre que mon oncle (ne parles pas de Polanski ne parles pas de Polanski).
Je ne souris pas.
Je ne ris pas.
La seule chose qui me procure du plaisir, c'est la souffrance de mes victimes.

Mes camarades ne sont rien de plus que des camarade. Pas des frères. Pas des sœurs. Des victimes de leur conditions. Des âmes vengeresses.

Nous gardons tous ça à l'esprit.
Je ne suis pas là pour refaire ma vie à zéro.
La seule chose qui me permet de garder un tant soit peu de compassion reste mon ours en peluche.

Ma colère est plus forte que ces humains, d'un simple ricanement je peux les tuer, leur cœur est si sensible.
Jouer était ce que je préférais faire avant de mourir. Le jeu est ce qui a causé ma perte.
Mon jeu est ce qui causera la votre.

Jouez avec moi.

Sally, la vraie je veux dire, est un peu comme Clockwork à mes yeux, dans le sens ou je comprends leur colère, leur envie de vengeance.
Sally, comme Clockwork et comme d'autres Creepypastas certainement, ont été abusées, et je ne peux que comprendre et ressentir de l'empathie pour elles.
C'est des assassins, certes. Des monstres.
Mais aucun monstre n'est créé seul.

J'aime énormément Sally et si les auteurs prenaient un minimum de temps pour la développer, je suis sûre que ce fantôme pourrait facilement être une super histoire.
Parce qu'elle ne devient pas folle.
Parce qu'elle est juste une enfant brisée.
Pas juste une gamine heureuse de vivre sa seconde vie de fantôme entouré des gens bons et aimants que sont les Creepypastas.

Après, tout ceci est ma vision de Sally ! N'hésitez pas à donner la vôtre, c'est toujours intéressant a savoir, on n'est pas forcément tous d'accord avec cette idée !

La prochaine analyse sera sur Laughing Jack.
À plus tard !

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant