A. 23. "J'ai des conversations passionnantes...

1.3K 112 231
                                    

... Avec moi-même."

Ah la la... Je suis bien contente d'avoir fais une analyse sur les pathologies avant de faire cette analyse, au moins je sais de quoi je parle.

DONC. Aujourd'hui, on retrouve Pauline, qui vas nous parler de son trouble de la personnalité. Bonjour Pauline !
Tout le monde : Bonjour Pauline !

Hum... Moi, c'est Gustave en fait.
Excuses moi ? Il me semble qu'on en a déjà parlé, je suis Pauline.
Et moi Gustave.
(Et moi Franck.)

J'ai toujours su que je n'étais pas seule. Parfois, il m'arrivais d'entendre des voix, des voix me parlant. (*Alarme* Première erreur.)

Cette voix dit s'appeler Gustave. Elle dit être moi. Au début, je trouvais ça ridicule. Je suis Pauline, comment pourrais-je être Gustave ?
Puis c'est après que j'ai compris. Quand il a prit possession de mon corps et m'a fait tuer toute ma famille. Je suis schizophrène. (*Alarme* Seconde erreur, votre cas ne s'arrange pas, madame.) J'ai une autre personne en moi. Je suis multi-personnalités.

Nous sommes vite entrés chez les Creepypasta qui nous ont rapidement fait une place parmis eux. Et souvent, tout le monde rigole de nos chamailleries. (*Alarme* Troisième erreur... Le tableau devient lourd.)

- Gustave, c'est pas parce qu'on partage le même corps que t'es obligé de manger comme un porc ! Bah je mange normalement !

La corde ou le flingue ?

Je vais m'arrêter là pour cette fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais m'arrêter là pour cette fois.

Pour cet exemple, j'ai relevé trois énormes erreurs que commettent beaucoup d'auteurs traitant sur le sujet du trouble de personnalité multiple.

Erreur n'1 : Non, les multi-personnalité n'entendent pas de voix, sinon ils ne sont pas QUE multi-personnalités.

Erreur n'2 : Comme la première (qui sont grosso merdo la même erreur), NON, les schizophrènes ne sont pas multi-personnalité. C'est des pathologies très différentes, il ne faut pas les confondres.

Erreur n'3 : NON, les multi-personnalités ne peuvent PAS parler avec leurs autres personnalités. Elles peuvent parvenir à communiquer entre elles, mais bien souvent, la personnalité de base ne se souvient pas des discussion qu'ont eu les autres avec son entourage. Et même, arrêtez moi si je me trompe, mais il est impossible qu'un malade change aussi rapidement de personnalité sans que personne ne s'en rende compte... Je pense qu'il doit y avoir des détails qui trompent pas. Bref, c'est quelque chose qui m'a toujours surpris. Dans aucun article que j'ai pu lire il est noté que les personnalités peuvent communiquer aussi vivement, comme une conversation normale, entre elles. Quand l'une est présente, les autres dorment, elles sont réveillées à tour de rôle.

M'enfin, je ne reviendrais pas dessus, et vous renvoient à ma première analyse.

Quand je vois ça, je pense à un OC Creepypasta dont j'ai achevé l'histoire la semaine dernière. Le personnage principal s'appelle Axelle, et elle partage son corps avec deux esprits, et là elles peuvent communiquer entre elles (plus ou moins, en fait elles communiquent par la pensée.) Mais elles ne sont pas multi-personnalités. Je les ai appelés les Moires (référence sisi...), si vous voulez je peut poster leur histoire.

Merci à TonChaton pour la correction du recueil.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant