A. 3. "Amoureuse d'une Creepypasta" (2)

3.8K 324 541
                                    

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour une troisième analyse, qui concernera, une fois encore, l'amour avec une Creepypasta !
Je me suis rendue compte que la première fois que j'ai parlé de ce sujet, j'avais oublié de nombreuses choses que je vais donc mettre en avant ici, dans cette troisième réunion des Creepypasta anonyme !

Aujourd'hui, nous retrouvons donc Leana, dite "l'oeil du diable", qui entretient une "relation compliqué" avec Ticci Toby ! Bonjour Leana !
Tous ensemble : Bonjour Leana !

Voilà maintenant trois jours que je suis au manoir de Slender, et trois jours que je me sens étrange en présence de Ticci Toby. (Mesdames et Messieurs, nous venons de battre un nouveau record d'amour ! Le précédent étant dix minutes !) j'ignore ce que c'est, mais Jane the Killer me dit que c'est de l'amour, mais je ne sais même pas ce qu'est l'amour. Je ne l'ai jamais su, comme je n'ai jamais su ce que ça faisait de ressentir un quelconque sentiments. J'aimerais tellement savoir ce qu'il ressent pour moi, peut-être que ça m'aiderais !
Le voilà justement qui court vers moi, mais se prends les pieds dans le tapis (le filou, il a encore oublié de mettre ses lunettes et son masque, le maladroit.) et tombe sur moi.

- Excuse moi ! S'exclame-t-il en relevant la tête au dessus de la mienne.
- C-C'est rien.
- Leana, je...

Je vois son visage s'approcher du miens. Je sens son souffle chaud sur mes lèvres, ses yeux sont encrés dans les miens. Va-t-il m'embrasser ? Pourquoi mon coeur s'emballe-t-il ainsi ? (T'es enceinte, faut pas chercher plus loin.)
Je ferme les yeux, et attends qu'il fasse quelque chose.

- Excuse moi... Dit-il en se levant.

J'ouvre les yeux et le regarde s'en aller sans m'adresser un regard. (frustration level 1000)
Je me relève en silence, le coeur battant la chamade, un étau me serrant la poitrine.

Je finis par descendre, après avoir passé cinq minutes à chercher quel est ce sentiment, et retrouve Toby en train de se disputer avec Jeff The Killer.

- Puisque je te dis que tu as tord !
- Pourtant, tu allais l'embrasser, il y a cinq minutes.
- C'est faux !
- Dis le que tu aimes Leana !
- Non ! Je la vois comme une soeur ! Je ne l'aime pas ! Je...

Il cesse de parler lorsqu'il m'apperçois enfin tandis que je me suis figée, les larmes aux yeux. Je sais enfin ce que je ressens pour Toby.

- Leana, je... (Suis un gros boulet, voilà... C'est mon secret le plus honteux... Sorry.)
- T'es un idiot, Toby !!! (Comment as-tu OSÉ me cacher une telle chose ?! Dire que je te faisais confiance !!!) Hurlais-je avant de sortir du manoir en courant.

---

Bon...

Nous ne reparlerons pas de la rapidité de leur relation, car je l'ai déjà évoqué dans la deuxième analyse (et après réflexion, les coups de foudres existent).
Nous parlerons ici de la jeune fille, qui, bien souvent, ignore ou ne peut ressentir de l'amour, bien souvent à cause de son passé (parents divorcés/alcoolos/violant/pédophiles/morts/disparue, barrez la mention inutile)
Mais bon sang, il existe des personne incapable de ressentir de l'amour, mais ça n'a rien de mignon ! On appelle ça des sociopathe, et en général, lorsqu'il ne peuvent pas ressentir de sentiments, ils ne peuvent pas ressentir grand chose, c'est une maladie mentale et il y a donc peu voir pas de chance d'en guérir, et donc de tomber amoureux. Donc, s'il vous plait, ceux et celles qui écrivent ce genre d'histoire, PITIÉ, renseignez vous avant d'écrire ça, ou alors n'en parlez pas !

Excusez moi mais ce genre de chose est assez déroutante quand on connais la vérité !

Bref.

Ensuite, nous parlerons de cette fucking saloperie de frustration de merde ! (Pardon je rage...)
Alors, je vais pas vous mentir, ça me fais rire, aussi, mais au début, après, on se doute parfaitement de ce qui va se passer donc bon...
Aussi, est-ce que dans la vraie vie, on fait ça ? (sérieux, j'en sais rien moi...)
Après, en même temps, vous me direz "Ouais mais dans la vraie vie, les Creepypasta ça n'existe pas !"
Oui mais bon ! Un peu de réalisme ne fait pas de mal, parfois...

Re-bref.
Parlons également de ce qui arrive à la fin.
Dans TOUTES les histoires, il y a ce genre de dispute. Le gars qui assume pas ses sentiments et qui disent "Nan je l'aime paaas" ou "naan c'est ma soeeur"...
Et quand c'est pas ça, la nana arrive au moment où le gars s'entraîne à dire ses sentiments avec une autre fille, et ça crée un quiproquo ENOOORME... OK, celui là, je vous l'accorde, c'est drôle, et ça peut très bien arrivé dans la réalité... (Je parle en connaissance de cause...)
Le soucis, c'est que TOUTES les histoires dans le genre présente cette situation donc bon...
Il faut varier, non ?
(Par exemple, la fille arrive pile au moment où le garçon craque et crie "Oui, OK, je l'aime !", et la fille qui est une sociopathe lui colle un râteau, le gars se suicide... Mouahahah je suis diabolique)

Re-re-bref.
Je peux aussi vous dire la suite de l'histoire de Leana et Toby, si vous voulez.
Leana va se sauver dans la forêt, elle va se perdre et se faire enlever (par Zalgo ou Offenderman, en général) et Toby, en tant que preu chevalier légèrement creepy va venir péter la gueule au méchant et sauver Leana pour lui avouer ses sentiments.
Ils se rouleront un gros patin.
Fin.

Frustrant ? Je sais.
Mais c'est le schéma classique pour ces histoires.
Ce qui me frustre le plus, moi, c'est que l'histoire s'arrête par une happy end et un happy kiss.
Les bad ending, vous connaissez ?
Moi non. Même dans les mondes de tueurs moches psychopathes, les bad ending (ou on pleure TOUTES les larmes de son corps), ça n'existe pas. C'est dingue, nan ?

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant