A. 6. Je suis Hulk sans le vert

2.6K 231 233
                                    

... Et sûrement sans la très grande... FORCE ! À quoi pensiez-vous ? (Commencer une analyse avec Classe, par Emma.)
Hello !!!
Ça faisait longtemps ?
Ouais.
J'AI INTERNET !!!! *0*
Bref.

Nous voici aujourd'hui réunis pour cette nouvelle réunion des Creepypasta anonyme, et aujourd'hui, on retrouve Ginette, qui a un très gros... (sabre ? *If you know what i mean*) Pouvoir. Bonjour Ginette !
Tout le monde : Bonjour Ginette !

Depuis que je me suis faite enlevée par les CreepyHunter (Wouuh ! Ça change ! Pas de Zalgo ou Offenderman !) Je n'arrive plus à rien faire. Je suis attachée à ma table d'opérations, j'essaie de me dégager, mais rien à faire, je ne suis pas assez forte pour briser mes liens. Alors je pleure... Je ne peux faire que ça, de toute façon. (Au moins, elle est raisonnable.) Soudain, un homme entre dans la pièce.

??? : Bonsoir.
Moi : Qui êtes vous ?!
??? : Je m'appelle Michel. Enchanté, ma jolie demoiselle.
Moi : Que me voulez-vous ?! (Yamete, ne me touchez pas Senpai !)
Michel : Juste... (T'observer. Quand tu dors. Près de ton visage. Très près.) Savoir comment tu te sens. Tu te sens étrange, dis moi ?

Soudain, mon estomac se noue et je ressens une étrange dans ma poitrine. Je fixe Michel avec des yeux noirs de colère et sans que je comprenne comment, je tourne ma tête (grâce à tes articulations peut-être ?) et Michel est envoyé dans le mur en face de lui. Je parviens enfin à arracher mes liens, et je me lève pour sortir du manoir ennemi, envoyant chaque personne me provoquant en duel dans le mur.

Dans le genre "nana qui fait tout"...
Bon.
Je lis en ce moment 5 fiction d'auteurs différents sur les Creepypasta...
Et j'ai l'impression qu'ils ont écrit ensemble...
C'est dur ! (Comme ma... Ok, je me tait)
Donc, comment vous dire...
La première fois que j'ai entendu parlé des creepyhunter, j'ai trouvé le principe absolument génial.
Jusqu'à ce que je le trouve dans 48 milles histoires.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça...
(Parce que ça reste une bonne idée, quoiqu'un peu cliché sur les bords.)

Nous sommes là pour parler de son pouvoir, à Ginette.
Faisons un bref résumé.
Ginette est une nouvelle creepypasta sociopathe et amoureuse. (On quitte pas ses vielles blagues, n'est-ce-pas ?)
Ginette est spéciale.
Ginette est convoité par les creepyhunter.
Ginette a été enlevée par les creepyhunter.

Je viens de vous résumer le personnage de la quasi-totalité des fanfic sur les Creepypasta. C'était court, pas approfondi, moche, plat...
Bref.

Après que les creepyhunter aient réussi à enlever Ginette, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que faire des expériences génétiques sur elle...

"Tiens, Roger ! Que penses-tu d'injecter un produit louche et bizarre à Ginette, qui va probablement se transformer en monstre avec une super-force après, comme ça, elle a aucune chance de s'enfuir et de nous tuer !
- Alleeeeez !"

Génie.
Hormis ce "détail", la mutation du personnage principal est teeeeellement vu et revu !
Pour moi, c'est simple, si j'ai réussi (malgré mes yeux fondus) à lire une histoire jusqu'à ce moment là, et que soudainement, elle développe des pouvoirs étrange, j'arrête de lire. Peu importe que l'histoire soit absolument génial ou non. Je déteste ce cliché.
(Mais pas autant que celui de la sociopathe.)

Re-bref, ARRÊTEZ ÇA !
Votre personnage est bien souvent déjà très fort de base, alors pourquoi lui infliger ça ?
Je ne comprends pas !
Si votre personnage devient si fort qu'il en est invincible, où est l'intérêt ?
(Ah oui, c'est vrai. C'est pour s'assurer qu'il ne meurt pas et qu'il y ai une happy ending.)

Re-re-bref.

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant