Conseil 2 : Tuer ses personnages Part.1

1.6K 137 354
                                    

Après le petit guide de l'intrigue, on part sur le joyeux sujet qu'est la mort.

Parce que oui, dans les histoires post-apocalyptiques ou d'horreur, thriller ou même dans vos saloperies de romans à l'eau de rose (bande de meurtrier cruel et sans cœur que vous êtes), il y a parfois (inévitablement, selon le style du livre.) Des morts, mais si certains maîtrisent l'art de tuer ses personnages à merveille, d'autres galèrent pas mal.

Parce que non, tuer pour choquer son lecteur n'est pas une BONNE raison de tuer, je ne vais (malheureusement) pas vous fournir des façons de les tuer afin de choquer un maximum, mais une "raison" de les tuer.
Il y aura pleins de spoil dans les exemples. Je préviendrai et mettrais des gifs pour séparer du reste, libre à vous de les sauter ou pas. (Je sais que vous les lirez de toute façon.)

EDIT DU 15/07/2020
J'ai modifié mes exemples afin de supprimer la quasi totalité des exemples Harry Potter (remercions JK Rowling n'est-ce pas.), j'ai aussi trouvé d'autres exemples donc j'ai pas pu mettre d'image pour tous, donc j'ai mis en gras que des 0 pour séparer les spoils.

(Ce que je vous présente n'est, pour une fois, pas tiré d'un site internet mais d'une image pinterest dont je n'ai pas le lien car il m'a été fourni par ma sœur qui en a profité pour me le traduire.)

Voici donc des 28 raisons pour finalement vous débarrasser d'un de vos personnages. (Tuer pour tuer = Non)

1 : Mourir de vieillesse avec une vie bien remplie : à bannir.
Ouais c'est moche, mais c'est comme ça. Sauf si ton histoire est un roman d'amour où tout est calme (mais en même temps où est l'intérêt d'aller jusqu'à sa vieillesse si ledit personnage a atteint son but ?), le lecteur ne voit pas cette situation triste.

Par exemple : (Spoil (?) Spider-man 1 (+ comics))

Si oncle Ben n'était pas mort, Spider-man ne serait peut-être devenu un super-héros

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si oncle Ben n'était pas mort, Spider-man ne serait peut-être devenu un super-héros. Il a été le père que Peter n'a jamais eu, et c'est à lui que l'ont doit la maxime (ouais j'ai piqué ce mot à l'article que je viens de lire sur Spider-man) "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", bien que Ben ne soit pas forcément un bon exemple car bien que pas mort de vieillesse, il est mort après une vie bien remplie (oui je chiale à chaque fois qu'on parle d'Oncle Ben dans les films, mais qui diable est étonné ?).

 Il a été le père que Peter n'a jamais eu, et c'est à lui que l'ont doit la maxime (ouais j'ai piqué ce mot à l'article que je viens de lire sur Spider-man) "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", bien que Ben ne soit pas forcé...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant