Pour cette analyse (il était temps), il n'y aura pas d'exemples, ça ne sera que de l'explicatif, un peu comme l'analyse n°2 sur les temps utilisé, ou je parlerais vraiment d'un genre d'histoire, et non pas d'un cliché.
NOTE : Je sais qu'on m'a proposé d'autre idée d'analyse, comme la jalousie, par exemple, mais ça n'est pas quelque chose dont je peux parler, en vérité. Contrairement aux autres analyses où je pouvais facilement me mettre à la place des personnages, n'étant pas une fille jalouse (mais genre pas du tout), je serais absolument incapable de faire cette analyse de façon objective, puisque je ne comprends simplement pas les gens jaloux...
Bref, j'ai d'autres projets d'analyse, comme les différents points de vues, qui sera sûrement a
une analyse comme les rôles.⚠⚠J'aurais du faire cette précision dès le début mais je ne pensais pas qu'il y aurait tant de gens qui le ferait.
Je ne suis pas psychologue et les symptômes des différentes pathologies ici présentés ne sont pas universelle. Dans le cas où vous vous reconnaitriez dans ces symptôme sans que vous n'ayez été diagnostiqués, je vous demanderais de ne pas paniquer et surtout de ne pas vous auto-diagnostiquer schizophrène ou psychopathe, car c'est facile de dire ça mais seul un professionnel peut le faire, mais c'est aussi une question de respect pour ceux qui ont vraiment ces pathologies et pour qui ça n'est pas facile au quotidiens parce que oui, sans avoir aucune de ces pathologies présentées, je me doute que ça ne doit pas être forcément facile tout les jours, alors par respect pour eux, ne vous auto-proclamez pas Schizophrène parce que vous trouvez ça "cool".⚠⚠Bref. Commençons.
Pour commencer, j'aime assez le principe des Creepypasta X Reader.
Avant que -Hirony- ne me demande une analyse dessus, je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. J'en lisais beaucoup quand j'étais dans ma période "Boys band", mais j'ai rapidement arrêté.
Avant ça, je n'en avais lu qu'une de ce genre sur les Creepypasta, et bien que pas mal dans le genre what the fuck (le baiser forcé apprécié par la nana dans l'analyse sur Stockholm Syndrome, c'était elle.), elle ne m'avait pas tant déplu que ça.Même si je préfère les histoires avec un personnage concret, un nom et un background, l'idée d'imicer le lecteur dans l'histoire est une bonne idée.
À partir du moment où t'as compris le [T/P], [C/C] ou [C/Y] (pas comme moi, en gros), c'est bon. (NDA : T/P = Ton Prénom ; C/C = Couleur Cheveux ; C/Y = Couleur Yeux.)J'aime bien le principe parce que de manière générale, je m'imagine dans la peau du personnage de l'histoire, et le fait que ça soit moi le personnage principal, c'est encore mieux... (...Pour faire grossir mes chevilles.)
Ici, j'allais faire une remarque idiote en disant que les fiction X Reader n'étaient que des histoires d'amour, et Donc pas de thème assez variés... Avant de réaliser ma connerie et me rappeler que Machin X quelque chose était le signe des Ship...
(Ou alors j'avais raison ?)Bref, j'en ai lu trois sur les sept que j'avais sélectionnées, et au risque de vous surprendre, je ne suis pas déçue.
L'une a un background bien expliqué, la seconde est bien écrite, et la première, même si c'est celle que j'ai le moins aimé, au final, est pas si mal que ça. (Best explications EVER)Et ouais, Em la rageuse est aussi capable d'apprécier des livres ! 😄
Bien sûr, il y a les fautes d'orthographe (mais honnêtement, j'en ai strictement rien à faire... En plus je suis pas forcément mieux...), quelques incohérences, mais globalement, si tu ne t'attends pas à du Tolkien, tu peux apprécier.
(Et pour les incohérences, même la meilleure histoire que j'ai lue en avait... Et une grosse : un personnage qui apparaît dans quelques chapitre est dite morte depuis des années quelques chapitres suivants.)
Et donc, mon bilan :
Je n'en lirais pas plus que celles que j'ai sélectionné, même si j'ai aimé le principe.
Pour deux raisons :- Ça reste de l'amour, et bien qu'étant une fille assez romantique, j'ai tendance à préféré les survival stories. (Ouais, j'aime les fic Creepypasta quand l'amour est à petite dose et pas en mode "Séance de léchage de glotte".)
- J'ai énormément d'histoire à lire, que ce soit pour recueillir des clichés ou pour lire parce que l'histoire plaît, et je n'ai pas de patience pour en ajouter d'autres pour le moment.
Après, je dis que j'aime ces histoires, mais ça reste des fanfictions. Il y en a des très bonne, comme des très mauvaises.
Ça n'empêchera pas qu'il y ai les mêmes scenars pourrie que dans les fanfics normales, avec [Insérer un nom quelconque] qui tue ses parents, s'enfuie dans la forêt et se fait enlever par [Insérer le nom de la Creepypasta convoitée]...
Mais je suis contente, les trois que j'ai lue n'avait pas ce scénar la (ou presque pas...) :
La première, L.J. a hanté [Insérer un nom quelconque], Mais plus il passe du temps avec plus ils se rapprochent (encore trop vite à mon goût, mais bon...) Et il la protège d'une personne nocive pour elle.
La deuxième est sur Ben Drowned, qui t'enlève (schéma classique) et au fil de l'histoire, tu apprends comment il est mort, et tu apprends que [Insérer un nom quelconque] le connaît depuis longtemps. (Je l'aime bien parce que je suis qu'à début, qui sait ce que j'en penserais à la fin.)
La troisième... Je l'ai pas vraiment compris, Slender débarque chez toi et te dis un truc genre "T'as pas oublié le pacte ?" et tu butte ton père, il t'emmène chez les Creepypasta et ça s'arrête la... Je l'aime bien pour une seule raison, cette expression :
"Sa mère le fer à repasser".
(Professionnelle level 15 000).CONCLUSION :
J'aime ce principe, sûrement par rapport au fait que ça donne beaucoup plus de liberté que les fiction classique, notamment au niveau du physique du personnage.
Bien sûr, je préfère les fictions de base, que je trouve quand même plus simple à lire.Voilà ce que je penses des Fictions "X Reader".
N'hésitez donc pas à me donner votre avis sur la chose !
VOUS LISEZ
Grand Manitou Vs Les Clichés
RandomLes clichés sont ultra-populaire, et me dites pas le contraire, vu comment les bad-boys, les sociopathes amoureux et les gentilles creepypastas sont appréciés ! Seulement, ils cachent de leur grande ombre les bonnes histoires ORIGINALES et RECHERCHÉ...