A. 5. La nouvelle qui fait tout

2.8K 260 190
                                    

(Vous noterez que la cover correspond à merveille avec l'analyse, hein...)
BON.
(Bonjour, déjà, la politesse, bordel !)
Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un fléau. Un horrible fléau.
(À m'entendre, tous les clichés sont des fléaux. Oui monsieur/madame !)
On va parler, encore une fois, de la nouvelle. Mais pas n'importe laquelle, naaan... Je vous laisse la découvrir par vous même.

Aujourd'hui, pour cette cinquième réunion des Creepypasta anonymes, voici June, la nouvelle arrivée il y a deux heures qui va nous raconter comment elle est devenue l'idole des anciens en un combat. Bonjour June !
Tout le monde : Bonjour June !

L'heure est arrivé. La police nous ont trouvé, et entourent notre manoir. Toutes les Creepypasta les défient du regard, préparant leurs armes, tandis que je regarde leur chef d'un air méfiant.

Chef de police : Donnez nous June !!!
Slenderman : Pourquoi la voulez-vous ?!
Chef de police : Pour une raison qui nous regarde ! (Ah ! C'est tellement plus clair, tiens, prends la !)

Je fronce les sourcils en les entendant parler de moi comme si j'étais du gibier. En voyant le policier sortir son arme, je sors la mienne.

Chef de police : PRÊT ?! (Nup.) FEU !!!

Avant qu'ils n'aient eu le temps de tirer, je me jette sur eux pour les égorger un à un.

Masky : Elle les a...
Slender : Tous tués...
June : ...

June :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

OK.

Voilà pour la mise en scène

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà pour la mise en scène.
C'était court, mais pas besoin de beaucoup plus. (et il est 8h40 à l'heure où j'écris ça et j'ai encore la tête dans le cake.) (Je l'avais écrit vendredi matin)

Bon.
Alors, après l'enlèvement, pour bien montrer qu'elle est importante (une une raison X ou Y jamais mentionnée de toute l'histoire), la police se ramène et réclame la demoiselle.
Vouloir faire de votre personnage quelqu'un de spécial, OK, mais donnez une VRAIE raison ! (Victime d'enlèvement par ses parents et ses parents biologiques l'ont retrouvé, par exemple (nul))
Parce que souvent, elles ne sont pas précisé, alors on sait seulement qu'elle est spéciale.

Ensuite, elle est nouvelle, alors POURQUOI c'est elle qui tue tout le monde ?
C'est pas parce qu'elle est le personnage principal que ça doit être elle qui les tue tous, elle reste une nouvelle, et les autres, ayant plus d'ancienneté qu'elle dans le meurtre, donc ont le droit d'agir aussi, surtout Slender qui en est généralement le chef...
Votre personnage n'est pas seul, il ne doit pas être le seul à agir et cela vaut pour tout les genre de fictions, je pense.
Mais ça, c'est un détail que beaucoup oublient, et qui cherchent à montrer toutes la badassitude de leur personnage, maladroitement, au grand dam des lecteurs qui attendent (je pense) un peu d'action avec TOUTES les Creepypasta, ou une grande partie en tout cas... (Pour mon cas du moins.)
En plus, les policiers sont pas incapables, ils doivent avoir le temps de réagir quand ils la voient tous les tuer bordel !

Bref.

Grand Manitou Vs Les ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant