Chapitre 12 réécris.
"Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
AIDEN
Je viens d'arriver au lycée à bord de ma fidèle moto. Bien évidemment, Aline n'a pas voulu venir avec moi car elle ne veut, soit disant, pas se faire remarquer. Elle n'a jamais aimée être sous le feu des projecteurs et attirer l'attention mais je sais très bien que sa notoriété au lycée ne la dérange pas autant qu'elle le dit.
Du coup, cette dernière est venu à pieds et elle est arrivée 10 minutes après moi. C'est bête, elle aurait pus gagner 10 minutes en montant avec moi. Je la rejoins mais elle décide de m'ignorer et c'est ce genre de comportement qui m'énerve. D'accord, je peux comprendre qu'elle n'aime pas être avec moi au lycée mais j'ai bien le droit de lui parler cinq minutes.
Hier soir quand j'étais dans ma chambre, je ne faisais rien de spécial et je m'étais mis à réfléchir sur la situation mais j'ai surtout essayé de comprendre comment notre relation jumeau/jumelle à t-elle pu autant se dégradée depuis déjà un certain temps. Et après plusieurs minutes de réflexion, j'avais trouver la réponse. Ça n'avait pas été une tâche fastidieuse, j'avoue, c'était même carrément logique
Ce sont mes copines.
Pourquoi ? Et bien quand nous étions petit Aline et moi étions très proche, on partageait énormément de chose ensemble et on se disait vraiment tout mais quand j'ai eu quinze ans, j'ai eu ma première copine et c'est la que la relation que j'avais avec ma jumelle est partit en fumée.
Je passais beaucoup plus de temps avec mes copines qu'avec elle et à présent je regrette. Déjà que ça n'a pas plus à Aline de me voir m'éloigner d'elle pour d'autres filles mais alors quand elle a vu avec qu'elle...genre de filles je traînais, c'était pire et elle a commencer à me mépriser.
— Pourquoi tu m'ignores comme ça ? Finis-je par demander.
— Je n'ai pas envie de traîner avec un imbécile dans ton genre, compris ? Répondit-elle en évitant mon regard.
— Tu penses même pas ce que tu dis Aline, soufflais-je.
— T'en sais rien du tout. Laisse moi tranquille maintenant !
— Tu vas être toute seule, dis-je pour la faire changer d'avis.
— Et alors ? Tu te soucis de moi après 3 ans d'ignorance ? Y'a rien de dramatique au fait de rester seule ! S'exclame t-elle froidement.
— Oh va-y tu m'énerves, répondis-je en m'éloignant.
Je sais. Ce n'est pas à moi d'être énervé mais elle. Ce qui m'agace ce sont ses reproches donc je préfère couper court à la discussion. Je rejoins Brent, dépité sans aucune envie de discuter mais je crois bien qu'il a été spectateur de ma dispute avec Aline alors il me demande quand même si ça va. Brent est mon meilleur ami depuis l'âge de six ans, il connaît donc très bien Aline aussi et est clairement conscient qu'entre nous, tout va mal comparé à lorsque nous étions petit.
— Alors pour Emma tu as réfléchi à ce que je t'ai dis ? Me demande t-il pour changer de sujet.
— Oui, souriais-je.
VOUS LISEZ
Malchance
Roman pour Adolescents- Tome 1 - Après l'abandon de sa dernière année de lycée à cause du tragique accident de voiture auquel ses parents ont été victime, Emma vit seule en compagnie de son petit frère, Austin et elle s'apprête à revenir dans son ancienne école. Mais pas...