« Les enfants sont parfois des remèdes à nos malheurs »AIDEN
— Arrêtes de mentir gros débile, me dit Austin sur le siège arrière.
— Ne m'appelle pas comme ça, attend, c'est Charly qui t'a dit de m'appeler comme ça ?
Austin rigole et hoche la tête frénétiquement.
Bien sûr que c'est ce bouffon de Charly.
— Ne répète pas ce qu'il dit, c'est lui le gros débile, soufflais-je avec un sourire au coin.
— Tu n'es peut-être pas un gros débile mais je sais que tu mens, me répondit-il. T'es un menteur !
Je hausse les sourcils.
Cela fait plusieurs minutes que j'ai récupéré Austin chez Kristen. Il a tout de suite été super content mais cette bonne ambiance a instantanément disparu quand je lui ai dit qu'on ne rentrait pas tout de suite.
Dès que je l'ai vu arriver en courant vers moi et en souriant je me suis dis, comment est-ce que je vais pouvoir lui dire ?
C'est un enfant extrêmement sensible, c'est sa grande sœur.
C'est très délicat.
— Je ne mens pas, je t'assure qu'on ne rentre pas tout de suite, dis-je en faisant semblant de ne pas comprendre. On va aller s'entraîner, ça te dit ? Ton match c'est dans deux jours.
Deux jours.
Est-ce qu' Emma sera sortie de l'hôpital dans deux jours, est-ce qu'elle pourra assister au match de son frère ?
— Je n'ai pas mes affaires alors faut que j'aille les chercher à la maison, répondit-il en croisant les bras.
— C'est malin, mais non toujours pas.
— Pourquoi je ne peux pas rentrer à la maison ? S'énerve t-il.
Le noir complet.
La tâche de sang.
Les bout de verres.
— Parce que c'est comme ça Austin, répondis-je en secouant la tête pour me sortir ces images de ma tête.
Le frère d'Emma tourne la tête vers la vitre en croisant les bras. Je soupire longuement et continue de rouler vers le seul endroit qui met passer par la tête, le stade de foot.
Il reste silencieux tout le reste du chemin.
Je vais lui dire, dans tous les cas il le faudra. Seulement, je n'ai pas encore réfléchi à comment le faire.
Comment dire à un enfant de 8 ans, hypersensible, extrêmement attaché à sa sœur que cette dernière est à l'hôpital, endroit qui le terrifie au passage, que je l'ai retrouvé inconsciente chez eux et que nous avons appris qu'elle était sûrement anorexique ?
Je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que c'est alors il faudrait en plus que je lui explique ce dont il s'agit.
Si Aline était là elle me dirait, tu as décidé de partir chercher Austin maintenant tu assumes et tu t'en charges.
VOUS LISEZ
Malchance
Teen Fiction- Tome 1 - Après l'abandon de sa dernière année de lycée à cause du tragique accident de voiture auquel ses parents ont été victime, Emma vit seule en compagnie de son petit frère, Austin et elle s'apprête à revenir dans son ancienne école. Mais pas...