Chapitre 95

3.7K 239 33
                                    




« Les méchants sont parfois les plus gentils »



EMMA



Elle ne répond pas à mes premiers appels, enfaite, elle ne se retourne même pas. Ça me fais vraiment bizarre de réaliser ça, mais là, j'ai besoin d'elle pour avoir des réponses à mes questions.

Elle sort par l'arrière du lycée et accélère le pas alors je fais de même.

— Lana s'il te plaît ! M'exclamais-je.

Cette fois-ci elle s'arrête et se retourne avec un sourire malicieux. Ce n'est pas difficile de comprendre qu'elle a fait exprès de me faire attendre, elle doit jubiler rien qu'à l'idée que je viens de lui courir après.

— J'en étais sûr, déclare-t-elle en s'avançant vers moi.

— De quoi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

— Que tu viendrais me voir, je pensais que tu viendrais plus tôt dans la journée mais bon, je ne peux pas réussir à tous les coups.

C'est sûrement Charly qui l'a tenu au courant.

— Je ne vais pas te faire perdre beaucoup de temps, je ne vais pas passé par quatre chemins. Est-ce que c'est toi qui a relancé les rumeurs ?

— Je suis vraiment blessé par tes accusations, ironise-t-elle avec un air faussement choqué.

— Lana, râlais-je.

— D'accord, sérieusement, tu me connais un peu maintenant tu devrais savoir que tout ce que je fais, je le signe, dit-elle en croisant les bras.

Les affiches étaient anonymes. Mais il va m'en falloir bien plus pour écarter tout soupçon contre elle.

— Mais encore ?

Lana hausse les sourcils.

— Emma, tu penses vraiment que c'est moi ? Me demande-t-elle.

— Non, je suis venue te parler par pur plaisir, ironisais-je en levant les yeux au ciel.

— Ok je vois, soupire-t-elle. Je sais que je n'ai pas toujours été tendre avec toi mais je n'ai plus aucun intérêt de faire ça et je n'aurais pas impliqué Brent le dedans, même s'il n'a jamais été un grand ami.

— Je n'ai pas confiance en toi Lana et je pense que je n'arriverai jamais à avoir pleinement confiance en toi faire fait. Si je reste gentille avec toi c'est parce que j'ai confiance à Charly et lui il m'a dit que tu n'étais pas la méchante que l'on croit que tu es, mais si tu es impliquée là-dedans dis-le-moi maintenant, répondis-je.

— Ce n'est pas juste un problème de confiance que tu as avec moi, pourquoi ça serait moi qui aurais fait ça ? Me questionne-t-elle.

Je prends une grande aspiration avant de prendre la parole. Elle ne prend aucun air hautain ou supérieur comme elle avait l'habitude de le faire dès qu'elle m'adressait la parole auparavant.

— Tout ce que je sais de toi me fait penser ça, commençais-je. Tu as inventé des rumeurs sur moi sans aucun regret alors tu pourrais très bien le faire une deuxième fois, tu as toujours eu une dent contre moi et personne n'était au courant pour le père de Brent sauf que tu es la fille du commissaire donc tu as très bien pu en entendre parler et tenir au courant tout le monde grâce aux affiches.

— Je dois admettre que tu as de bonnes raisons de douter, à ta place je penserais la même chose mais, je vais faire quelque chose que je n'aurais jamais cru faire à toi mais Emma, je peux te promettre que j'ai tout arrêté et je ne compte pas recommencer, réplique-t-elle.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant