Annonce importante à la fin du chapitre 😉"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui veut rien faire trouve une excuse"
EMMA
Mes pas ralentissent lorsque j'arrive devant le grand bâtiment du commissariat de Chicago. Je n'ai jamais été ici, même pour le harcèlement que j'ai vécu alors je me sens assez mal à l'aise mais je n'ai pas le choix. Je dois le faire.
J'étais là alors je dois témoigner et en plus, j'ai promis à Aurore qu'elle ne sera pas seule durant cette période qui risque d'être compliqué pour elle, et pour Brent.
Hier soir, au moment d'aller chercher Austin, Liza, la mère des jumeaux est venue me voir car son fils avait oublié de me dire qu'il faudrait que je témoigne. J'avoue que cette annonce m'a mise une légère pression mais j'ai accepté de le faire au plus vite pour ne pas faire durer les choses trop longtemps.
C'est donc pour ça que là, je me retrouve ici avec Liza. Elle a accepté de m'accompagner et sa présence me rassure.
— Tu as l'air stressé, tu n'as pas à l'être tu sais, tout va bien aller.
— Je stress pour tout, riais-je nerveusement, j'espère que je vais réussir à trouver les bons mots pour en parler.
— Mais oui ne t'en fais pas, ça ne durera pas longtemps je t'assure, dit-elle.
Je hoche la tête en prenant une grande aspiration avant d'ouvrir la porte. La mère d'Aiden me suit jusqu'à l'accueil où je me présente. Étant légèrement en avance, nous allons nous asseoir dans la salle d'attente.
Le professionnalisme de cette femme me surpasse. Je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi calme, dans cette histoire, elle doit défendre son amie d'enfance et le fils de cette dernière alors ça serait normal de voir en elle quelques failles qui prouvent que tout cela la touche, mais elle ne laisse rien transparaître.
— Comment faites-vous ? Demandais-je curieusement.
Je ne parle pas très fort malgré le fait qu'il n'y ait que deux personnes avec nous. Elle fronce les sourcils alors je reprends la parole pour qu'elle comprenne mieux.
— Comment vous faites pour ne pas vous laisser dépasser par tout ça, toute cette situation ?
— Mon métier ne me permet pas de me laisser aller, mon objectif est de défendre mes clients du début à la fin jusqu'à ce que nous gagnons. Si je me laisse aller, je prends le risque d'être déstabilisé et de paraître moins persuasive, répondit-elle.
— Mais c'est votre amie, et Brent le meilleur ami de votre fils et le petit ami de votre fille, continue-je.
— Emma, commence-t-elle en souriant tendrement, ce n'est pas parce que je ne montre pas que je ne ressens rien, ça devrait te rappeler quelqu'un non ?
Elle fait sans aucun doute allusion à Aline et Aiden.
— Les jumeaux, souriais-je.
Elle hoche la tête.
— C'est dans ma personnalité et j'avoue que mon métier à renforcer cet aspect-là. Je sais que tu es très sensible Emma et très compatissante, je pense que c'est pour ça que tu t'accroches autant à aider les autres lorsqu'il baisse les bras.
Brent.
— Toi aussi, tu peux très bien ne pas te laisser emporter par ce que tu ressens c'est juste que tu n'y arrives pas encore, poursuit-elle en posant une main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Malchance
Novela Juvenil- Tome 1 - Après l'abandon de sa dernière année de lycée à cause du tragique accident de voiture auquel ses parents ont été victime, Emma vit seule en compagnie de son petit frère, Austin et elle s'apprête à revenir dans son ancienne école. Mais pas...