3

56.3K 4.4K 439
                                    







3





Petite, lorsque j'assistais à un mariage, je me cachais discrètement dans la pièce ou la mariée s'habillait avec des yeux débordants d'étoiles, je me voyais dans quelques années, à la même place qu'elle, dans cette magnifique robe blanche, avec ma mère juste à mes côtés me regardant avec fierté. Les invitées seraient tous heureux, je serais au centre de l'attention, mais ce que j'imaginais surtout c'était mon mari. Je savais exactement le genre d'homme que je voulais. Je croyais encore au prince charmant, mais c'étais il y à bien des années.


Et autant vous dire que Sidy ne représentait pas l'homme idéal pour moi, il n'était pas beau mais n'avait pas non plus un physique ingrat, je dirais qu'il était assez séduisant et peut-être que si je l'avais rencontrer dans d'autre circonstances j'aurais peut-être pu l'apprécier, mais la manière dont il me regardait me faisait froid dans le dos.


Ma rencontre avec mon futur mari à eu lieu il y à quelques jours déjà, nous avons été très occupées par les démarches administratives afin que notre mariage puisse être valider en France, et lorsque nous avons eu le feu vert, nous avons commencer les quelques préparatifs du mariage. Sidy ne participait pas, ça n'avait pas l'air de l'intéresser et pour être honnête moi non plus, mais j'espérais au fond de moi que l'on puisse cohabiter, essayer de s'entendre, être des partenaires, peut-être même que l'on pourrait éprouver des sentiments l'un pour l'autre.


Je voulais faire en sorte que les choses se passent aux mieux. Et contre toute attente, Sidy était du même avis que moi, moi qui l'ai mal jugée je me sentais honteuse d'avoir pu porter des conclusions hâtives à son sujet. Je ne savais pas grand chose sur lui, il ne parlait pas énormément, ne se dévoilait pas ou alors très peu.


Mais ça ne me dérangeait pas. Je fermais les yeux sur beaucoup de chose pour faire en sorte que ce mariage puisse être une réussite, pourtant aujourd'hui, je sais que certains éléments auraient du m'interpeller sur sa vrai nature. Encore une fois, j'ai été naïve et j'ai payer pour ma naïveté, je l'ai payé très chère.


C'était la veille du mariage, j'étais avec mes belles-sœurs dans ma chambre à discuter de l'organisation, ce n'était pas un grand mariage, c'était à petit budget lorsque mon père à demander à Sidy pourquoi il refusait de mettre de l'argent dans le mariage, il à affirmée que c'est parce qu'il avait d'autre projets pour nous. Binta, ma belle-sœur , m'a alors glissé à l'oreille que je devais m'attendre à un voyage de noce.


Finalement, ce sont mes parents et les siens qui on financer le mariage, j'était assez gêné de ne pas pouvoir y participer financièrement, mais d'autant plus quand Sidy à catégoriquement refusée de payer. Mais j'espérais au fond de moi qu'il n'était pas radin de nature.


Je n'arrivais toujours pas à croire que je serais une femme mariée le lendemain, plus le temps passait et plus l'angoisse devenait persistante, j'avais peur, très peur de ne pas être à la hauteur, ma mère m'avait donner des conseils, mais je sentais que mon mariage était différent, quelque chose était différent, peut-être Sidy, je ne saurais dire quoi mais je savais au fond de moi que les conseils de ma mère me serait d'aucune utilité.





[...]


La fête vient tout juste de toucher à sa fin, ma mère m'a alors emmené avec elle dans sa chambre, elle m'a appris une invocation à réciter et m'a demandée de me rendre dans ma chambre, j'ai très vite compris ce qui allait se passer. J'était toujours traumatisé par ce qui m'ai arrivée avec Salif, alors comme une petite fille apeurée je me suis réfugier dans un coin de la pièce.


Quelques instants après, Sidy est entrer dans la chambre à son tour, il à fermer la porte derrière lui et c'est approcher de moi, il était très maladroit dans ses gestes, peut-être qu'il n'a jamais eu d'expérience, ou alors peut-être que la situation le gênait. Il m'a alors allonger sur le lit j'ai réciter l'invocation que m'a mère m'a apprise, lui n'a pas l'air de vouloir perdre de temps avec cela, les choses se sont déroulées très vites.


Comme au début, je l'ai sentit très maladroit, j'avais mal, je n'était pas à l'aise, il pensait plus à son propre plaisir que le mien j'était comme une vulgaire poupée entre ses mains, je ne pensais pas que ce serait ainsi, mais je l'ai laissée faire, qu'est-ce que je pouvais faire de plus mise à part fermer les yeux et espérer que cela se termine ?





[...]


Comme la tradition le veut, nous sommes restées enfermées cette jours dans la chambre, après les sept jours, notre départ pour la France était fixé à mardi, nous étions dimanches et ce jour-là, j'étais entrain de préparer mes valises, depuis que Sidy avait eu " l'autorisation de sorti " il fuyait constamment, en deux jours nous nous sommes peu vu, il restait chez ses parents et moi chez ma mère. Durant ces sept jours, Sidy ne m'a plus retoucher


La veille de notre départ, je l'ai croisée dans la rue avec une fille, un peu plus jeune que moi, je dirais même qu'elle n'avait pas atteint la majorité, il la tenait fermement par le bras, elle tentait de se débattre, je voulais intervenir mais quelque chose m'en à empêchée, soudain, sentant sûrement mon regard sur lui, Sidy relâche violemment la fille qui pars rapidement en courant.


- Sidy, qu'est-ce que tu fais avec cette fille ?

- Lui: Rentre, ça ne te regarde pas.

- Comment ça, pourquoi est-ce que tu brutalisais cette fille ?

- Lui: Je ne brutalise personne, tu as des problèmes de visions.

- Arrête ça Sidy, elle avait peur de toi.


Sans que je ne puisse expliquer quoi que ce soit, il m'a violemment attraper par les cheveux collant mon visage au sien, ses deux mains faisaient pressions sur mes joues, son regard est devenu noir, comme si il était possédée, j'avais l'impression qu'une force obscur avait pris possession de son corps, ce n'était pas lui. Je ne le connaissais pas énormément, mais pour le peu de fois ou je le voyais, il n'a jamais été violent avec moi.



- Lui: Ecoute-moi, ne te mêle pas de ma vie ou tu le regretteras. Reste à ta place de femme.

Je ne comprenais pas son comportement qu'est-ce qui lui arrive ? Pourquoi est-ce qu'il de comporte ainsi, pourquoi a-t-il changer en si peu de temps ou alors peut-être qu'il a toujours été ainsi et qu'il m'a cacher son vrai visage.

J'avais beaucoup trop de questions en tête j'aurais voulu demander à cette jeune fille la nature de sa relation avec lui, mais, je n'ai jamais pu car nous avons rejoint la France le lendemain.


Aimer et Commenter 😍😘❤️

Thugyh ©

Anaya - Le poids des traditions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant