19

30.9K 3.1K 237
                                    




19





Nous marchons toujours dans le parc, le soleil à laissé place à quelques nuages et le vent commence à souffler fort, je ferme ma veste, l'hiver va bientôt arriver, il faut vraiment que je m'achète un manteau, mais pour le moment, c'est le cadet de mes soucis. Rahim est silencieux, il à l'air pensif, je ne l'ai jamais vu aussi expressif, d'habitude, il ne montre jamais rien, mais, parler de sa femme et de sa fille à du réveillé des souvenirs profond, des choses qu'il préfère sûrement oublier.





J'étais tellement occuper à essayer de deviner à quoi il pense que je ne me suis pas rendu compte que je le fixais, lorsque son regard rencontre le mien, gêné, je baisse la tête, le parc ce vide, le froid commence à faire fuir tout le monde. J'ai les mains gelés, nous sortons à notre tour avant de marcher jusqu'à sa voiture.





« - Monte, je te dépose.

- Il ne vaut mieux pas. Si quelqu'un nous voie ça risque de mal ce passer.

- J'ai pris un risque en t'emmenant ici, j'aurai pas du. Tu as raison, rentre chez toi. «





Je me contente seulement de lui lancer un dernier regard avant de partir de mon côté, je me sens bizarre, un sentiment de tristesse et de culpabilité, je me sens coupable pour Rahim, pour sa femme sa fille, Sidy est tout de même mon mari, même si j'essaye de l'oublier, devant dieu et devant la loi nous sommes mari et femme.





[...]





« - Tu es rentré, ? Me dit Rahim.

- Oui, je viens d'arriver. Il y à un problème ?

- Oui, j'ai des informations sur la femme de Sidy.

- D'accord....Alors ?

- Elle est morte par strangulation, avant de mourir, elle à lancé une procédure de divorce, elle à aussi porter plainte contre Sidy pour viol, violences conjugales, proxénétisme. »





Je me souviens que moi aussi, Sidy m'a menacé à plusieurs reprise de me mettre sur le trottoir si je ne lui obéissais pas, alors il l'a réellement fait, il à vendu cet fille comme si c'était un vulgaire objet, je sens la bile me monter à la gorge. J'ai besoins de m'asseoir j'ai la tête qui tourne.





« - Elle était enceinte, selon l'autopsie.

- Comment la police à pu conclure à un suicide avec autant d'élément. Quel femme se tuerait avec un bébé dans le ventre ?

- Je pense savoir comment...J'aime pas parler de tout ça au téléphone. Tu devrais te reposer.

- Oui....Merci de m'avoir appeler. »





Beaucoup trop d'éléments d'un coup, j'ai mal à la tête je n'arrive pas à encaisser, tout ça, c'est beaucoup trop dur pour moi, je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver, je ne suis pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout.





[...]





J'épluchais les pommes de terre lorsque Sidy est entrée comme un fou, il à claque la porte de la cuisine derrière lui et m'a attrapé par les cheveux avant de me plaquer contre le frigo , les blessures que j'ai eu à cause de l'accident n'avait toujours pas cicatriser, alors lorsqu'il à commencer à m'éclater la tête contre la porte du frigo j'ai cru qu'un camion m'était rentré dedans tellement je souffrais.





Pour moi, c'était clair, Sidy à tout découvert, il sait pour moi et Rahim et il va me tuer ce soir. Il recule de quelques pas, et je glisse comme une feuille morte lorsque je suis au sol, j'essaye de trouver une issue mais il n'y en à aucune. Il s'abaisse à mon niveau et commence à m'étrangler en me regardant droit dans les yeux, Hawa, c'est ainsi qu'il l'a tué, par strangulation, je manque d'air, je bouge j'essaye de fuir mais il sert trop vite, mes poumons se gonfle, c'est douloureux, je n'ai plus d'air, puis plus rien.





Anaya - Le poids des traditions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant