54
J'ai toujours aimé le mariage, mais lorsque je vois Inaya retirer sa magnifique robe blanche pour une robe plus confortable, je ne peux penser au mariage que j'ai eu, je me souviens de mes débuts, avec Sidy, dans cet appartement miteux, les coups, les abus, j'aurais aimé me marier et avoir des enfants, j'ai espérer au début que Sidy serait un homme bien, qu'il prendrait soin de moi, que nous aurions des enfants.
Parfois, je me demande comment serait ma vie aujourd'hui si Sidy n'avait pas été ainsi, peut-être que je serais mère, on serait heureux avec nos enfants. Mais, penser à tout cela ne mène à rien, Sidy est mort. Voir Inaya aussi heureuse me fait plaisir, mais en même temps je suis un peu jalouse.
Nabil est fou amoureux d'elle, il n'y à qu'à voir la manière dont il la regarde pour le savoir, avant ont partageait tout, mais maintenant qu'elle est marié, elle va devoir s'occuper de son foyer, on aura sûrement plus le temps de passer des heures aux téléphones toutes les deux.
« - Anaya ?
-Oui ?
-Tu m'écoutes ?
- Non, désolée, j'étais un peu à l'ouest.
-Je me demandais si je devais retirer la couronne.
- Garde-la, elle te va bien. «
Je l'aide à la positionner correctement sur sa tête, la réception se déroule dans un très grand hôtel de Nice. Je ne sais pas comment Nabil à fait pour l'avoir en si peu de temps, mais, il faut dire que l'argent est un très bon moyen de dissuasion.
« - Je suis désolée, j'aurais aimé que tu sois ma demoiselle d'honneur, mais me belle-sœur est un peu...
-Intrusive ?
- Oui.
- Tu as bien fais de ne pas me demander. Il vaut mieux avoir de bonnes relations avec sa belle-famille. Puis, j'ai discuté avec elle, elle n'est pas méchante, Nabil est son petit frère, elle veut s'investir dans son mariage c'est normale.
-Oui, tu as peut-être raison, dit-elle. Le fait qu'on se marie aussi vite fait beaucoup parler, une fille à insinuer que j'étais enceinte.
- J'ai toujours raison. Et n'écoute pas les gens, elles sont malveillantes.
- L'homme avec toi, c'est ton ami ?
- Oui.
- Seulement ami ?
- Oui.
- Il est pas mal. J'ai entendu des filles parler de lui dans le couloir.
- Il n'est pas célibataire.
- Et elle le laisse venir avec toi ?
- C'est compliquer.
- Je vois »
Elle se regarde une dernière fois dans le miroir, puis, nous quittons la chambre. La soirée aura lieu dans la salle de réception, la décoration est magnifique, Nabil à vraiment vu grand, quand il m'a dit au téléphone qu'il voulait un grand mariage, je ne pensais pas que c'était aussi grand.
Je balaye la salle du regard, Ismaïl était dans un coin de la pièce, discutant avec un homme assez âgé un ancien médecin à la retraite, de la famille du marié, au moins il à trouvé une personne avec qui faire la conversation. Au loin, je vois Badr détaillant toutes les filles du regard à la recherche de sa conquête du soir, ce mec ne s'arrête jamais.
VOUS LISEZ
Anaya - Le poids des traditions.
RomansaÀ seulement dix neuf ans, Anaya est contrainte d'épouser Sidy. Afin de faire taire les rumeurs et laver l'honneur de sa famille elle affronte le poids des traditions. Très vite, elle découvre le vrai visage de son mari, un pervers, narcissique cruel...