24

30.2K 3.2K 492
                                    




24


La nuit est tombé, ce soir, c'est la pleine lune, la lune est ronde haute et bien visible dans le ciel, le vent aussi est présent signalant le début de l'hiver, je souffle dans mes mains jointes afin de les réchauffer avant de les engouffrés dans mes poches.


J'aperçois au loin, les phares d'une voiture. Mady, il est là lorsque je l'ai appelé pour lui dire que je voulais le voir, en pleine nuit, il n'a pas compris mais à force de persuasion il a finit par accepter qu'on se rencontre, tout ce joue ici.


- Anaya, tu me voulais quoi ?

- Tu dois partir Mady.

- Partir où ? Qu'est-ce qui t'arrive, tu trembles.

- Ils vont essayer de te tuer Mady je dois les en empêcher mais tu dois me faire confiance et quitter le pays maintenant.

- Sérieux Anaya c'est quoi cet blague de merde ? Qui va me tuer, tu fais peur comme ça dans le noir rentre chez toi sinon j'appelle mon frère.



Au même moment je vois le visage de Mady changer d'expression quelque chose semble lui arrivée il touche son cou avant de tomber au sol, je me rends à ses côtés tente de le réveiller avant de sentir quelque chose pénétrer dans ma chair, un frisson désagréable me prend avant que je ne tombe a mon tour.



Un jour plus tôt



Je n'arrive pas à croire que Rahim ai pu me demandé une chose pareille, il me connaît, il sait que j'en suis incapable c'est sûrement un test quelqu'un a divulgué l'existence de sa sœur à son ennemi, à présent il n'a plus confiance en personne.


Alors que je marche jusqu'à la station de métro une voiture s'arrête en face de moi, Badr apparaît après que la vitre de celle-ci ce soit abaissé.


- Monte je te dépose.



Un long silence règne dans l'habitacle il a envie de me dire quelque chose mais ce ravise sûrement de peur d'être maladroit, il ne doit pas ce confier tous les jours.


- Je connais Rahim depuis toujours, ne le lâche pas sur ce coup la Anaya parce que je sais de quoi il est capable.

- Tu essayes de me faire peur ?

- Non qu'est-ce que je gagne en voulant te faire peur ? Au contraire, la peur va te pousser à prendre la fuite.

- C'est pour ça que tu es contre le fait de t'en prendre à Mady ?

- Je ne suis pas contre le fait de s'en prendre à lui, je voulais juste pas qu'il te mêle a ça.

- [...]

- Mady est jeune et tu penses qu'il est innocent mais personne n'est innocent.

- Vous avez l'air très proche, tu dois le convaincre de laisser tomber et de faire confiance à la justice.

- La justice...La justice n'a rien fait quand sa mère a été retrouvé morte entièrement nu et rouée de coup.

- [...]

- Rahim est un homme connu de tous les services de police du monde, ils savent qui il est mais son visage est remplacé par un point d'interrogation il vend même des armes a des gouvernements. La justice ne l'aidera pas.

- Alors il doit avoir confiance en Dieu. La justice divine personne n'y échappe.

- Peut-être mais si quelqu'un lui dit ça un jour il risque de le manger vivant je ne veux pas prendre ce risque.

Anaya - Le poids des traditions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant