29Le retour à a réalité après notre conversation dans la cage d'escalier à été très brutal pour moi, une fois devant les autres, Rahim, est redevenue cet homme froid et calculateur, bien loin de celui que j'avais en face de moi.
Badr aussi était de retour, j'ai cru comprendre qu'il à eu un accident, mais qu'à présent, il allait mieux. Souad et lui on eu une conversation, je ne sais pas de quoi ils on pu discuter mais à son retour Badr paraissait pensif, il s'est rendu seule sur le balcon, alors que Souad elle était seule dans sa chambre, dans la cuisine, une cigarette à la main, Rahim était au téléphone depuis une bonne heure.
Je ne savais pas quoi faire, je me sentais inutile et vraiment de trop, l'heure défilait et j'avais vraiment très faim, Souad avait fait les courses dans la journée car à ce que j'ai compris, Rahim et Badr comptait passé la nuit chez elle, doucement je me suis rendu dans la cuisine, j'ai pris quelques ingrédients.
Rahim était toujours au téléphone, je sentais ses regards sur moi, ou alors peut-être que je me trompais, il parlait en espagnol, d'ailleurs il le parle très bien, sans accent, comme si c'était sa langue maternel, peut-être qu'il est espagnol. En réalité, je ne sais rien de lui, je ne suis même pas sûr que Rahim soit son vrai prénom.
J'ai commencé à préparer le repas, rien de bien exceptionnelle, mais tout de même, du riz avec une sauce et des escalopes, à environ vingt trois heures nous étions tous assis autour de la table, durant le repas, le chauffeur de Rahim, Moussa nous avait rejoint.
L'ambiance était pesante, Badr semblait énerver, Souad ne parlait pas, elle avait les yeux rouges preuves qu'elle à du pleurer, Rahim lui semblait amuser, il prenait un malin plaisir et profitais de la situation, il est très arrogant et très mesquin aussi.
« - Anaya il y à encore de la sauce ? me dit Souad.
- Pourquoi tu manges autant, tu vas exploser, dit Moussa.
- Elle mange pour deux, ajoute Rahim avec un sourire aux lèvres. »
Badr lui lance un regard noir suivit d'une menace, alors que Rahim ri, c'est bien la première fois que je le vois rire ainsi, il à de très belles dents, droites, blanches alignés, et des belles lèvres, des belles lèvres ? Mais qu'est-ce que je racontes ? Je baisse les yeux prise en flagrant délit, un instant. Rahim vient de dire que Souad mange pour deux, ce qui veut dire qu'elle est enceinte, et enceinte de Badr, ce qui explique aussi pourquoi ils sont si silencieux, c'est vraiment une situation bizarre, très bizarre.
« - Au faite Anaya, joyeux anniversaire.
-Merci Badr...Comment tu sais que c'est mon anniversaire ?
- Je le sais, dit-il simplement.
- Tu as quel âge ?, Me demande Moussa.
- Vingt ans.
- T'es un bébé toi encore.
- Parce que tu es grand toi peut-être ? dit Badr
- Plus grand qu'elle. »
Rahim lui ébouriffe les cheveux, Moussa grogne puis se recoiffe, il y à un lien entre-eux c'est évident, ils doivent sûrement être de la même famille, ou peut-être que je me trompe encore une fois. C'est très frustrant de savoir qu'ils savent tout de moi alors que moi je ne sais absolument rien d'eux.
« - Tu as quel âge ? Demandais-je à Badr , »
Il semble surpris par mon audace, d'ailleurs moi aussi je le suis, je place ma main sur ma bouche comme une enfant qui vient de faire une bêtise, rapidement je regarde Rahim qui semble agacer. Badr lui lance un regard à son tour.
VOUS LISEZ
Anaya - Le poids des traditions.
RomansaÀ seulement dix neuf ans, Anaya est contrainte d'épouser Sidy. Afin de faire taire les rumeurs et laver l'honneur de sa famille elle affronte le poids des traditions. Très vite, elle découvre le vrai visage de son mari, un pervers, narcissique cruel...