46

30K 3.1K 368
                                    




46


L'appartement est plongé dans le noir, Inaya, doit dormir depuis un bon moment quant à Lydia, Rahim a demandé à un de ses hommes de l'emmener ailleurs. Rahim m'a expliqué qu'elle était escorte et que Sidy avait fait appelle à elle à plusieurs reprises ce qui veut dire qu'elle doit probablement savoir où il est. Selon lui, ce n'est qu'une question de temps avant que tout ne s'arrête et je ne l'es jamais vu aussi déterminer.


Je retire sa veste que je lui tends avant de me diriger vers la salle de bain, j'ai besoin de prendre une bonne douche afin d'avoir les idées claires. Finalement j'opte pour un bain, me relaxer un peu ne me fera pas de mal. De plus la baignoire est immense j'emporte avec moi des fraise de la chantilly et une bouteille d'oasis.

Une fois seule je ne peux m'empêcher d'admirer la bague je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau travailler et à la fois raffiné avec cet bague et ce baiser qu'il m'a donné j'ai l'impression de lui appartenir.

Avec Rahim mes sentiments sont comme une montagne russe, je passe de la joie à la tristesse du déni à la certitude de haine à l'amour en passant par la tristesse. Tellement d'émotions à la fois que j'ai du mal à suivre le rythme. J'aimerais tellement être dans sa tête à cet instant précis pour savoir à quoi il pense...



RAHIM

Je sors de la salle de bain après une douche rapide, j'enfile un caleçon et m'allonge en étoile sur le lit. Je jette un coup d'œil rapide à ma montre il fait encore nuit en République dominicaine l'organisation de notre voyage attendra donc demain.

Mon regard dévie sur la bague que j'ai posé sur la table de chevet et je pense à celle d'Anaya, en lui donnant cette bague je voulais lui faire comprendre que à partir de maintenant, elle m'appartient pour toujours et j'espère qu'elle l'a compris.

Mon grand-père me disait toujours qu'un homme devait se comporter avec sa femme comme si elle était la dernière des merveilles qu'il fallait toujours la couvrir d'affection. Et je me rends compte que la relation que j'avais avec Warda n'est pas semblable à celle que j'entretiens avec Anaya.

Elle m'a avoué ses sentiments et même si de mon côté je préfère me taire là dessus il y a une vrai tension entre nous. Je ressens l'envie de l'avoir près de moi, toujours à n'importe quel moment du jour et de la nuit, je n'ai jamais ressenti ça avant. Je pouvais passer des mois entiers loins de Warda, bien sûr elle me manquait mais je n'ai jamais ressentie l'envie de sauter dans un avion et d'aller immédiatement la rejoindre.

Ne parvenant pas à trouver le sommeil, j'enfile un teeshirt ainsi qu'un jogging et quitte ma chambre dans le couloir j'entrevois de la lumière dans la chambre d'Anaya.

Après hésitation j'entre doucement, espérant qu'elle soit réveillé mais elle dormait allongé de travers ses cheveux formant une touffe sur la couette. Doucement je m'approche et la replace correctement.

Elle soupir doucement puis se tourne, son peignoir s'ouvre légèrement et l'énorme surprise, elle ne portait rien dessus mise à part une culotte. Je détourne le regard, je n'ai jamais pensé à elle d'une telle façon, comme un homme désirant une femme, mais maintenant qu'elle est là devant moi à moitié nu, je dois faire un véritable effort pour quitter sa chambre et effacer cette image de mon crâne. Finalement je n'ai pas eu trop de mal à trouver le sommeil.


ANAYA

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée est différente, j'ai envie de donner un sens à ma vie, j'ai envie d'avoir un travail, des occupations, de vrai motivation mais ce matin, Rahim nous a appris que nous partions ce soir pour la République dominicaine. Le fait de changer de pays tous les mois ne m'aident pas à me reconstruire mais je sais qu'il le fait pour me protéger. C'est à contre-cœur que je fais mes valises lorsqu'il entre dans la chambre.

« - Tu es prête ? Demande t'il.
- Oui, presque.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Rien, c'est juste que j'aurais aimé rester ici.
- La République dominicaine va te plaire.
- Je n'en doute pas Rahim, c'est juste que...j'ai besoins de faire des plans et d'avoir une base stable et le fait de déménager à chaque fois m'empêche de construire quelque chose de solide.
- Très bien, par quoi tu veux commencer ?
- Comment ça ?
- Tu as dis que tu voulais faire des plans on commence par quoi.
- Je veux trouver un travail.
- Pourquoi ?
- Il va me falloir de l'argent pour vivre et j'ai besoin de m'occuper.
- Tu n'as pas besoin de travailler pour gagner de l'argent parce que je suis là pour ça.
- Rahim ! Tu ne va pas passé ta vie à m'entretenir.
- Je n'appelle pas ça comme ça. Et puis, pourquoi pas ?
- Parce que ça ne fait pas partie de mes plans.
- Et si ça fait partie des miens comment on fait.
- Rahim, ce sont mes plans pas les tiens !
- J'ai quand même le droit de donner mon avis.
- Et en quel honneur ?
- En tant que futur mari.
- Arrête Rahim.
- Arrêter quoi ?
- Çe que tu fais, c'est pas un jeu pour moi.
- Pour moi non plus. Je peux te promettre une chose Anaya, je ne joue pas avec toi.
- [...]
- Nous continueront NOS plans plus tard. «


[...]

La résidence de Saint Domingue est encore plus belle que les autres mais je n'arrive pas à me concentrer sur ceux que Inaya me raconte, avant notre monté dans l'avion, Rahim a reçu un appel et depuis il s'est enfermé dans sa chambre me laissant sans réponse.

Lasser de devoir attendre, j'ai décidé d'allé le voir de moi même je toque à la porte avant d'entrée, plusieurs de ses hommes sont présents il leur demande de sortir et quitte son bureau.

« - Il y a un problème ?
- Oui, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien, il est tard tu devrais aller te coucher.
- La vérité Rahim.
- [...]
- Dit moi là vérité.
- Bien, Sidy a mis ta tête à pris 500 000 à la personne qui te tuera, un million si il a La corps en prime.
-[...]
- Ils vont venir ici, nous ne pouvons plus fuite, dans quelques jours tout sera terminé et ce sera lui ou nous. «



Aimer et Commenter 😘😍❤️

Thugyh ©

Anaya - Le poids des traditions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant