33Les rues de Cuba sont encore plus belles que je le pensais, on se croirait dans un de ses vieux films, Cuba à conserver sa beauté, le fait d'avoir été coupé du reste du monde durant tellement de temps ne lui à pas causer de tort sur ce plan, au contraire. Assis sur les sièges arrières de la limousine, les yeux pleins d'étoiles j'admire le paysage défilé sous mon nez, à mes cotés, Rahim lui semble heureux d'être là.
Les rues sont animées, des danseurs et des chanteurs de rue, en passant par les commerçants qui même à une heure aussi tard on encore de la voix pour crié, j'aime beaucoup cet endroit, si je pouvais y rester toute ma vie, je le ferais avec plaisir.
Nous avons roulée pendant près d'une demi-heure, la nuit était tombé bien avant notre atterrissage et j'étais réellement épuisée, je ne rêvais que d'une seule chose, prendre une bonne douche et allée me coucher. La voiture s'arrête devant une immense demeure, en pierre rouge et bleu, il ne s'agit pas d'une villa, simplement une grande maison, qui n'a pas perdu de son charme, au contraire, la peinture qui s'écaille et le bois qui perd de sa couleur ne font qu'accentuer la beauté des lieux.
Rahim sort en premier, accompagnée de son chauffeur, Julio je crois que c'est son nom, je sors juste après lui et quelques hommes arrivent afin de porter nos bagages, sur le pas de l'immense porte d'entré, une femme d'un certains âge je dirais qu'elle à environ la cinquantaine, habillé d'une robe blanche, un tablier par dessus celle-ci, elle s'avance vers lui, il la serre dans ses bras et l'embrasse longuement.
Je pense même que la femme pleure, mais je suis trop loin pour voir quoi que se soit, finalement je m'avance, je me sens mal, j'ai l'impression d'être de trop, Rahim s'écarte d'elle, afin qu'elle puisse me voir, elle me salue en me souhaitant la bienvenue puis entre juste après Rahim.
Vu de l'extérieur, la maison à l'air assez petite, mais à l'intérieur c'est tout autre chose, c'est très grand, décoré avec goût, j'ai l'impression d'être dans un rêve, soudain, quelqu'un pousse un cri, une jeune femme en haut des marches, les descends à toute vitesse afin de sauter dans les bras de Rahim, je devine qu'il s'agit de sa sœur Inaya.
C'est la première fois que je le vois sourire, un sourire sincère, il à l'air très heureux d'être ici, pour une fois, il n'y a aucune réserve de son côté, il n'essaye pas de cacher ses sentiments et ses émotions, il est ravie de retrouver sa famille et ça se voit.
[...]
Je parcours les longs couloirs de la maison, juste devant moi, Inaya me fait une visite guidée avant de m'amener dans ce qui semble être ma chambre, je pense que Rahim à du leur parler de mon arriver, puisque ni elle, ni la femme qui est en faite leur tante ne m'a posé de question sur la raison de ma présence, et heureusement car je ne sais pas ce que j'aurais pu y répondre.
« -Voilà, j'espère qu'elle te plait.
- C' est parfait, merci.
- Tu as besoins de rien ? Tu es sûr ?
- Oui, je suis sûr, merci.
- Je te laisse, nous dînons dans quelques minutes.
- D'accord, je vais prendre une douche. »
[...]
Je n'ai pas apporté énormément de vêtement avec moi, lorsque Rahim m'a dit que nous partons, j'étais loin de me douter que nous allions à Cuba, néanmoins, j'avais avec moi une jolie robe fleuri que je n'avais encore jamais porté, après l'avoir enfilé m'être légèrement maquillé, j'ai rapidement rejoint les autres en bas.
VOUS LISEZ
Anaya - Le poids des traditions.
RomanceÀ seulement dix neuf ans, Anaya est contrainte d'épouser Sidy. Afin de faire taire les rumeurs et laver l'honneur de sa famille elle affronte le poids des traditions. Très vite, elle découvre le vrai visage de son mari, un pervers, narcissique cruel...