15

34.1K 3.3K 434
                                    










15


Lorsque Sidy à passé la porte d'entrée, j'ai sentit une bouffée de chaleur, j'étais tellement stressé que j'ai fais tomber le plat que j'étais entrain de préparer, heureusement pour moi, il était préoccupé par quelque chose et ne m'accordait pas plus d'importance. J'ai essayer d'amoindrir les dégâts, afin de lui donner quelque chose de présentable.


Ma conversation avec Rahim tournait en boucle dans ma tête, il y avait beaucoup trop d'information, et, j'avais peur de commettre une erreur, je devais faire attention à ce que je disais, car quelqu'un à placé des micros dans notre apparemment, je devais en plus de cela me comporter normalement avec Sidy alors que des assassins sont à ses trousses, j'avais l'impression d'être dans un mauvais film d'action, ou d'horreur, peut importe, une chose est sûr je voulais que tout cela s'arrête.





Peut-être que si je dis la vérité à Sidy il me parlera de cette femme et qu'il changera, malgré tout, Sidy est tout de même mon mari, et Rahim est un homme très dangereux, il à ordonné à ces hommes de tuer cette fille dans ce club, il m'a kidnappé, m'a menacé de mort, je ne peux venir en aide à un homme comme lui. Mais sans savoir pourquoi, j'ai l'impression que j'ai plus de chance de survit en suivant Rahim.





Je suis coincée, si je parle à Sidy, Rahim me tuera, et Sidy aussi car il n'aura plus confiance, je n'ai aucune porte de sortie je suis complètement coincée. Après avoir pris une douche et passé quelques appels, Sidy est venu s'asseoir à mes côtés. Lorsqu'il est rentrer, je ne l'ai pas regarder, mais à présent quelque chose avait changer chez lui. Je le trouvais...Plus séduisant qu'avant, il avait une certaine assurance qui me dérangeait.





Oui, je deviens folle, c'est ce que je me suis dis, je l'ai toujours trouvé repoussant et dégoûtant, mais depuis qu'il à changé, son apparence aussi à changé, il fait plus attention à lui, ce comporte différemment. Je dois arrêter de penser à ça, je vais finir par me faire interner si ça continue. Heureusement pour moi, il mange rapidement avant de s'habille et de sortir.








[...]





Les jours qui on suivis on été relativement calme, Sidy passait son temps dehors et ne rentrait que rarement, je n'avais plus de nouvelle de Rahim, autrement dit, j'étais tranquille pendant un court instant. Alors, j'en profitais pour m'occuper comme je pouvais, j'avais pris un deuxième travaille car je m'ennuyais beaucoup, j'essayais de combler le vide qu'il y avait dans ma vie comme je pouvais.





C'est une fois seule que je me rend compte que je n'ai personne, personne à qui parler, personne à qui me confier, ma mère ne m'a pas appelé une seule fois depuis mon départ, c'est moi qui le faisait et la plus par du temps, elle ignorait mes appels, alors, j'ai finit par arrêter, toutes les amies que j'avais vivent au Mali.





Je ne me suis jamais senti aussi seule, que se soir là, devant la télé à fixer l'énorme écran noir encore éteint. Jusqu'à ce que le téléphone que m'a donné Rahim commence à sonner, j'ai voulu répondre, puis, je me suis souvenue des micros alors je suis sortit rapidement de l'appartement, je me suis rendu dans le parking sous terrain avant de répondre.





« - Tu en as mis du temps.

- Je pouvais pas répondre.

- Tu es dans un endroit sûr ?

- Oui.

- Alors, comme ça se passe ?

- Aucun changement, il sort beaucoup. On ne se voit presque pas.

Anaya - Le poids des traditions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant