- N O A H -
Cela fait maintenant des heures qu'on roule.
Le soleil descend lentement dans le ciel et nous quittons définitivement la Belgique en traversant la frontière française. Tandis que le paysage défile au fur et à mesure des kilomètres qui me séparent de la maison et que mon esprit revient peu à peu à la raison, le doute s'installe en moi.
A-t-on eu raison de partir aussi vite ?
Aurais-je dû en parler aux autres ? Ils auraient sûrement pu me calmer et me dissuader d'accepter de partir dans cette recherche folle. J'ai même envie d'espérer qu'ils auraient peut être pu trouver les mots pour la raisonner.
Je secoue vivement la tête. Quelle idée stupide.
Personne ne peut raisonner Iris. Ni moi, ni même son père.
Et ne parlons pas de mes propres parents. Je ne sais même pas s'ils ont déjà remarqué mon absence. Le départ de Syrius ayant créé un cataclysme dans notre univers familial, l'ambiance électrique à la maison m'a vivement poussé à foutre le camp.
Si je n'avais rien fait, elle aurait disparu seule. Je ne pouvais pas la laisser faire.
Je n'ai qu'à tourner la tête et la regarder pour être sûr de mon choix.
Dans son autoradio, ma clef usb passe les chansons qu'on aime et avec lesquelles on a passé de si bons moments durant cette année. Elle ne semble cependant pas s'en apercevoir. Sa mine est déterminée tandis qu'elle conduit. Elle se mordille la lèvre et serre le volant entre ses mains comme si sa vie en dépendait. Sa fenêtre est ouverte et sa chevelure vole dans tous les sens autour de son doux visage. Je me retiens d'y passer la main par crainte de briser cette image d'une Iris forte et sûre d'elle alors que je connais pourtant maintenant ses nombreuses faiblesses.
Je serre mes poings, les empêchant de trembler tandis que nous filons à toute allure sur l'autoroute française. Si on m'avait dit à quel point ma vie changerait en la rencontrant en début d'année, je ne l'aurai pas cru. Je n'aurai jamais imaginé un jour être celui qui se lancerait dans une aventure rocambolesque pour une fille. Tout ce qui est arrivé depuis que je la connais me parait si irréel que j'ai du mal à croire que c'est vraiment moi qu'elle a embrigadé dans tout ça.
J'espère que nous allons la retrouver, cette femme qui crée un orage perpétuel dans le cœur de la personne qui m'a montré à quel point on peut aimer.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...