- S Y R I U S -
Cela fait cinq minutes que nous attendons devant ma maison. En ayant Noah au téléphone, le courage m'a envahi mais maintenant que je vois la réalité en face, la peur me prend au ventre. La voiture de mon père est garée sur le parking ce qui veut donc dire qu'il est là. Pour couronner le tout, mon bras recommence à me faire mal et je suis presque occupé à me demander si mon père serait prêt à me casser le deuxième.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait ? me demande Julien tout aussi inquiet que moi en fermant la tirette de sa veste.
Je grince des dents et le souvenir de la voix de Noah me revient en mémoire. Je ne lui avais jamais entendu une telle détresse : lui qui a toujours l'air posé, il semblait complètement paniqué et je ne supporte pas ça.
- Il faut que j'y aille. Je dois y arriver, pour Noah. Je lui ai promis de ne pas le laisser tomber.
Julien hoche la tête et laisse échapper un gros soupir.
- Je t'accompagne, il est hors de question que tu franchisses la porte de cette baraque sans moi. Cette fois-ci au moindre souci je m'interpose.
- Je préfère que tu restes en vie, je marmonne.
Il me sourit pour me rassurer.
- Ne t'inquiète pas, on protège tous les deux nos arrières. Allez ne faisons pas attendre ton frère.
Nous sortons tous les deux de la voiture et marchons sur le petit chemin bordé d'arbustes qui commencent à bourgeonner en ce début du mois de mars. Une fois devant la porte, je prends une grande inspiration et sonne.
Ma mère vient ouvrir, elle a l'air épuisé et je suis peiné de la voir comme ça. Entre la fuite de Noah et ce qui est arrivé par ma faute, elle ne doit pas avoir la vie facile en ce moment.
- Syrius qu'est-ce que tu fais là ? Ton père t'a appelé ? demande-t-elle avec espoir.
Je fronce les sourcils et secoue la tête, ne comprenant pas trop de quoi elle parle. Mon père voulait m'appeler ?
- Non mais Noah lui l'a fait.
Le padré décide de faire son entrée et machinalement Julien et moi faisons un pas en arrière en l'apercevant.
- Les garçons, vous tombez bien, nous devons parler, dit il de sa voix grave avec le regard fuyant.
Mon copain et moi nous regardons tous les deux, ne comprenant vraiment plus rien.
La barbe de mon père a commencé à pousser et son t-shirt est froissé. Il n'a pas l'air au top de sa forme lui qui était toujours tiré à quatre épingles, c'est surprenant et malgré tout ce qui s'est passé, ça me fait un peu de peine. Mais là, ce n'est pas ça qui compte, le plus important c'est Noah qui attend mon appel sur ce bateau.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...