Chapitre 31

515 46 13
                                    


- NOAH -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- NOAH -

out en attrapant le micro et en faisant face à la masse de gens aux yeux rivés sur moi, une vague de rage m'envahit. Une colère sourde créée par des souvenirs tous plus douloureux les uns que les autres. Un amour naïf et une confiance aveugle, voilà ce qui a déchiré ma vie. C'était couru d'avance, les jolies filles n'apportent que des ennuis. J'aimerais dire que le temps aide à passer à autre chose mais le fantôme de son sourire, de son rire, de ses douces mains glissant sur ma peau ne quitte pas mes pensées. Alors pour faire comme si tout ça n'était pas vrai, pour tout oublier, je fais semblant. J'avance chaque jour en pensant au lendemain. Vivre au jour le jour est la seule chose que j'arrive à faire depuis des semaines. De toute façon tout est ma faute, j'aurai du le savoir, j'aurai du imaginer qu'elle ne me choisirait pas.


- IRIS - 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- IRIS - 

Ça fait maintenant des heures que l'on roule. L'impatience grandit en moi pour venir se mélanger à une acre colère qui m'habite depuis que j'ai découvert la lettre cachée par mon père. J'ai l'impression que je vais exploser, une centaine de questions tournent en boucle dans ma tête. Pourquoi ma mère nous a-t-elle si lâchement abandonné mon père et moi ? Qu'est-ce que je vais retrouver en allant la rejoindre ? Je ne sais pas ce que je préférerai, la voir abattue à cause de sa culpabilité ou pleine de vie ? La première option ne m'inspire que de la pitié tandis que la seconde me donne envie de hurler. Comment une mère peut-elle faire ça ? J'ai beau savoir qu'elle souffre du même problème que moi, cela n'excuse pas tout, et surtout pas un abandon comme le sien.

Si au début, la détermination me transperçait pour me faire oublier les conséquences de cette fuite, ce n'est maintenant plus le cas. Je ne peux m'empêcher de penser que les chances de la retrouver son mince et que j'ai emmené Noah dans un voyage complètement insensé. Lui, d'habitude si réfléchit, a tout plaqué et je m'en veux. Mais en même temps , je ne sais pas ce que je ferai sans lui. Sa force calme est la seule chose qui empêche mes mains de trembler. Il regarde par la fenêtre et semble perdu dans ses pensées. Je ne lui ai jamais vu un air aussi sombre, comme s'il venait de se rendre compte de la cruauté du monde dans lequel nous vivons. J'aurais préféré qu'il ne s'en aperçoive pas mais la vie ne fait pas de cadeau. Ses poings sont si serrés que j'ai l'impression que ses jointures sont sur le point de craquer. De temps en temps il secoue la tête et un rictus mauvais se dessine sur ses lèvres, cela m'angoisse. Je ne sais que trop bien à quel point les déceptions de la vie peuvent changer notre vision du monde pour la teinter d'un voile aussi sombre qu'un ciel nocturne sans lune.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant