⚠ Partie 2 du chapitre 20 pour les distraits ! ⚠
-----------------------------
Syrius
Je déteste choisir. Cela me fout toujours dans un stress pas possible. Autant dire que cette fois-ci, ça me rend complètement malade. Nous sommes maintenant mercredi, cela fait trois jours que je me torture.
Je n'ai qu'une envie, c'est d'être avec Julien et de pouvoir vivre tous les jours cette explosion de sentiments qu'il fait naître en moi. Je veux encore l'embrasser, passé des moments aussi frissonnants que la nuit de samedi. Je veux m'oublier dans ce monde que je ne partage qu'avec lui.
Mais pour ça, je devrais affronter le regard des gens. Et surtout le pire, je devrais affronter celui de mon père. Dans le meilleur des cas, il me renierait. Au pire, je n'ose même pas y penser.
Il a toujours fait preuve d'une telle aigreur, d'une telle violence par rapport à toutes les personnes ayant une sexualité différente de la sienne. Je crois que s'il savait ce que je ressens pour Julien, il deviendrait fou.
J'ai deux options comme me l'a très clairement dit Julien. Soit je le choisis lui, et cela ferait mon bonheur personnel mais détruirait également tout ce que j'ai avec mon père. Soit je continue de sortir avec Rose, mon père est heureux et moi je devrais essayer de ne pas penser au mec que j'aime à chaque fois que je baise ma copine.
Je secoue la tête et donne un coup sur mon oreiller. Tout ça m'énerve !
J'ai presque envie de me mettre à gueuler un bon coup dans la maison que je suis bi, que j'aime Julien et que j'arrête l'athlétisme pour être quitte de tout une bonne fois pour toute.
Cela serait libérateur mais extrêmement déraisonnable et peu constructif.
Je reçois à l'instant un message de Rose. Elle me harcèle en ce moment, il n'y a pas d'autres termes pour cela. J'ai du mettre mon portable en sourdine pour ne pas me griller les tympans à cause de toutes les notifications. Une horreur.
« Mon cœur, je ne sais pas pourquoi tu ne réponds pas à mes appels. Je ne comprends pas. J'ai fait quelque chose de mal ? Tu pourrais juste me dire s'il y a un problème ?
J'organise une soirée chez moi vendredi soir quand mes parents seront parti. Ce serait cool que tu viennes. Tu me manques. Bisous je t'aime. »
J'ai un pincement au cœur en lisant son message. Je ne suis pas correct envers elle. J'éprouve un tel ressentiment à son encontre que j'ai presque tendance à la prendre comme une ennemie. Pourtant avant, je l'appréciais beaucoup. Elle se prend tout mon ressentiment alors que ce n'est même pas réellement de sa faute. Elle n'y peut rien si j'aime Julien et elle ne détient pas le pouvoir d'effacer mes craintes d'une possible relation avec lui. Elle subit une colère injustifiée.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...