- S Y R I U S -
Cela fait un moment maintenant que Julien est sorti du bar et il ne revient toujours pas. J'ai l'impression que la musique va toujours plus fort tandis que je m'évertue à écouter les discussions autour de moi.
De temps en temps, je jette un regard à la porte et me penche pour essayer de l'apercevoir derrière les nombreuses personnes qui sont entrée mais il n y a aucun signe de mon ami.
Je tapote nerveusement des doigts sur la table avant de prendre la dernière gorgé de ma bière. Lasser, je finis par me lever et je joue des coudes pour atteindre la sortie.
Une fois dehors, je respire un grand coup et m'étire en profitant d'avoir de nouveau de la place pour bouger, j'ai toujours du mal à rester assis au même endroit trop longtemps.
Je prends le paquet de clopes de ma poche et en allume une. D'autres personnes fument et parlent adossés au mur alors je m'éloigne d'eux, ressentant le besoin d'être un peu tranquille après avoir été dans le bruit du bar bondé pendant une heure.
Je marche tranquillement dans la ruelle et sors mon gsm de ma poche. Tout en fumant, j'envoie un message à Julien pour lui demander où il est passé depuis plus d'une demie heure.
Un petit sifflement retentit dans une ruelle plus sombre à ma gauche et me fait sursauter car je pensais être seul. Je me retourne et plisse les yeux en m'approchant, certain de reconnaître la sonnerie qui vient de retentir.
Les ruelles sombres me font toujours imaginer le pire alors je frissonne et m'arrête, me disant qu'il vaut peut être mieux pas savoir ce qui se trame dans les coins sombre mais juste au moment où je compte me retourner, une rire retentit et je me fige.
Mes yeux s'habituent à l'obscurité et ce que je vois me pétrifie sur place.
Julien est collé à un type.
Mon meilleur ami a plaqué le mec au mur et ils s'embrassent avidement. L'inconnu agrippe ses cheveux tandis que lui a remonté ses mains sous la chemise du gars. Ils se pressent l'un contre l'autre et l'autre soupire tandis que Julien embrasse son cou.
Pris d'un haut le cœur, je lâche ma clope et pose une main sur mes lèvres avant de me remettre à bouger en direction du bar. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!
Je m'assois sur le muret de la fontaine en face du bar et essaye de calmer mon rythme cardiaque qui est monté en flèche comme si je venais de me taper le sprint de ma vie.
Une dizaine de minute s'écoule avant que je ne reçois une réponse à mon message.
« Je suis partis nous chercher un truc à manger, j'arrive ».
Je secoue la tête et remet mon gsm dans ma poche tandis qu'une panoplie de questions naissent dans mon esprit.
Pourquoi ment-il ? Cela fait combien de temps ? Je n'étais même pas au courant qu'il voyait un mec. Un mec putain. Il est gay ?! Mon meilleur ami que je connais depuis toujours est gay et je ne le sais même pas ?!
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...