Chapitre 24 (1/2)

1.7K 121 16
                                    


Cela fait presque deux semaines que Théo et mois allons conduire tous les matins avant qu'il ne parte travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fait presque deux semaines que Théo et mois allons conduire tous les matins avant qu'il ne parte travailler. Pas la meilleure idée si vous voulez mon avis car je tombe toujours en pleine heure de pointe. Mais étant donné que c'est le seul moment où mon beau-frère a du temps et la gentillesse de m'apprendre à conduire, ça me convient très bien.

En plus, j'ai déjà pu tester ma jauge de stress et me construire certains réflexes importants. Si j'arrive à rester calme et à ne pas faire d'accident malgré tous les excités qui roulent comme des déterrés pour arriver à l'heure au travail, je me dis que ça peut encore aller, je ne suis pas un trop mauvais conducteur.

Aujourd'hui, comme tous les samedis, il était en congé et je n'ai donc pas du me lever à une heure impossible. J'ai même eu le loisir de me réveiller en même temps que Syrius. Enfin, c'est plutôt lui qui m'a réveillé, mais émerger du sommeil dans les bras de mon copain en vaut largement le coup.

Tandis que j'enclenche le frein à main devant la maison, je soupire.

- C'est très bien ! S'exclame Théo en enlevant sa ceinture.

-J'ai cru qu'on allait se faire encastrer par ce foutu camion sur l'autoroute. Tu as vu comment il a freiné comme un con ?Et pourtant je gardais mes distances, je grogne.

- Ouais, je ne sais pas ce qu'il foutait celui-là, mais tu as vu que tout c'est bien passé. Tu as gardé ton calme et eu le bon réflexe.

J'acquiesce et il attrape le paquet qu'on est passé chercher à la boulangerie pour le petit déjeuner avant de sortir de l'habitacle.

Au salon, on trouve Claire qui lit un bouquin et Syrius avec son pc sur les genoux assis sur le fauteuil. Ma sœur nous observe tendue. Malgré qu'elle tente de le cacher, j'aperçois comme à chaque fois l'anxiété que lui cause mes cours de conduite. Nous voir arriver tous les deux en un seul morceau détends on visage et elle ne peut s'empêcher de soupirer en se levant.

-Tout s'est bien passé ?

Théo hoche la tête.

- Très bien ! Il se débrouille de mieux en mieux.

Il agite le sac de la boulangerie.

- On a même été chercher le petit déj ! Dit-il content.

Claire sourit et suit son homme à la cuisine. Je les observe quitter la pièce puis tourne enfin mon regard vers Syrius. Il a déposé son ordi au sol et m'observe, un petit sourire aux lèvres tandis que je viens m'asseoir en tailleur à coté de lui.

- Pas trop stressé ?

Je hausse les épaules.

Il sait très bien que la voiture et moi, ce n'est pas une histoire d'amour depuis l'accident. Mais étant donné que ma sœur va bientôt arriver au terme de sa grossesse, on s'est tous dit que cela serait bien que j'ai mon autonomie.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant