Chapitre 26 (2/2)

1.4K 111 22
                                    


Je me gare sur le parking près de l'institut où a lieu la formation de Syrius puis observe encore une fois attentivement l'habitacle de ma jeep liberty

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me gare sur le parking près de l'institut où a lieu la formation de Syrius puis observe encore une fois attentivement l'habitacle de ma jeep liberty. Elle n'est pas toute neuve, l'un des sièges à l'arrière est même légèrement abîmé étant donné qu'elle a déjà passé quelques années entre les mains de son ancien propriétaire mais c'est ma première voiture et j'en suis raide dingue. Quand Théo m'en a parlé et qu'il a précisé que son pote était prêt à lui faire un prix étant donné qu'il aurait bientôt une voiture d'entreprise, j'ai littéralement sauté de joie. Tout l'argent que j'ai gagné cet été en bossant est parti dedans, et Claire a participé. J'ai d'ailleurs été la chercher cet après-midi avec elle. Je l'avais déjà essayé un peu plus tôt et quand j'ai enfin pu me glisser derrière le volant en tant que propriétaire, je n'ai pas pu retirer mon sourire idiot pendant un long moment. Si Claire ne m'avait pas donné rendez-vous au restaurant par après, j'aurai bien passé l'après-midi à conduire. J'ai enfin vraiment l'impression d'être libre, de pouvoir aller là où je veux quand ça me chante sans devoir compter sur quelqu'un.

Tout pourrait être parfait s'il n'y avait pas certains doutes qui planent au-dessus de moi depuis quelques temps. Nous sommes en février, la fin de l'année scolaire va arriver plus vite qu'on le pense, le deuxième quadrimestre est toujours rapide, et je n'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire exactement comme études. En début d'année, je pensais à m'inscrire en fac de lettres mais je ne suis plus sur de rien ces derniers temps.

Syrius, lui ira sûrement dans une école de photographie et Noah lui a parlé d'aller en communication pour pouvoir se rediriger vers l'événementiel comme Malek. Je les imagine bien là-dedans ces deux-là. Même Iris m'a dit qu'elle aimerait bien se renseigner dans tout ce qui touche au graphisme.

 Tout le monde a donc déjà une petite idée, un projet en tête sauf moi. Et ça m'horripile.

Les soirs où je n'ai pas vu Syrius car son père était à la maison, j'ai passé des heures devant mon ordinateur à analyser les fiches de métiers que je trouvais sur internet et à lire des témoignages avant de regarder les universités qui proposent ces cursus. Un vrai casse tête qui honnêtement m'a pas mal démoralisé.

J'aimerais tant que mes parents soient là pour moi, comme ils l'ont été avec Claire et Ambre. Je me souviens encore des longues discussions qu'ils ont eu pour les aider dans leur choix. Ils avaient cette confiance apaisante qu'elles trouveraient ce qui leur conviendraient et ils essayaient de les aider au maximum dans leur décision. Le jour où nous sommes allé visiter la cambre avec Ambre et Maël, Claire qui nous accompagnait était malheureuse car elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle voulait faire. Mon père l'a alors prise avec lui et lui a parlé un long moment. Je n'ai jamais su exactement ce qu'ils se sont dit à ce moment-là, mais ça a réussi à requinquer ma sœur. Ensemble, ils ont écumé les salons sur les études et les professions et elle a fini par trouver sa voie.

Je me demande ce que mon père aurait pu me dire s'il était là maintenant. Nous n'en avons jamais tellement parlé. Quand l'accident est survenu, je n'étais qu'en quatrième secondaire et à ce moment-là, je ne pensais pas encore à l'avenir. Je poursuivais tranquillement mon petit bout de chemin comme il aimait le dire. Les études supérieurs me paraissaient encore tellement loin.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant