Je tente d'écouter la prof de science nous parler du titrage que nous devrons faire la semaine prochaine pour notre labo tandis que j'observe discrètement Julien prendre soigneusement note dans son carnet.
Comme souvent, je profite des bancs spéciaux de la classe de science, pour coller ma cuisse à la sienne sans que cela soit perceptible par les autres. J'y exerce une légère pression à laquelle il répond immédiatement sans pour autant me jeter un regard.
Les cours sont un véritable supplice. Devoir garder mes distances avec lui la journée me rend complètement dingue.
Au début, le fait de cacher notre relation m'amusait, cela rendait nos brefs moments seuls à midi assez excitants. Mais finalement, après un temps, la frustration a pris le pas sur le jeu et j'ai commencé à avoir juste envie qu'on puisse être nous-même. J'aimerais pouvoir le prendre dans mes bras et l'embrasser au détour d'un couloir sans me soucier des commérages que cela entraînerait, mais je ne sais pas si j'en serai capable. L'idée que le regard des gens puisse changer à mon égard m'effraie. Je prends donc mon mal en patience et me contente de l'observer en rêvant que les cours se terminent pour enfin me retrouver seul avec lui.
Tandis que la prof note la formule de la réaction, Julien fixe le tableau en se mordillant la lèvre puis se passe la main dans les cheveux en soupirant, l'air agacé. Comme toujours en le détaillant, mon ventre se tord et ma gorge se noue.
Sans y faire attention, il joue avec son bic, le faisant tourner autour de son pouce. Il a toujours été un pro de penspinning et bien qu'il m'ait souvent montré comment faire, je ne suis vraiment pas doué pour ça. Tandis que son bic passe entre ses doigts, il parait tout à coup contrarié en regardant la prof. Ses lèvres forment une moue boudeuse et il fronce les sourcils avant de lever la main pour poser une question.
Ces derniers temps, il est toujours extrêmement sérieux en cours. Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous avons commencé une partie de pendu ou de oxo sur une feuille pour passer le temps.
Je crois que la fin de l'année l'angoisse et je trouve ça adorable car de toute façon, même s'il n'y mettait pas du sien, il réussirait à tous les coups. Il a toujours fait partie de ces personnes qui passent les années sans soucis particuliers. Ce qui n'est clairement pas mon cas mais je n'arrive jamais à me mettre à bosser avant que le stress des examens ne prenne possession de moi. Et c'est typiquement le genre de moment où ses notes fantastiquement claires m'ont toujours sauvé.
Quand la prof fait une pause, il lâche son bic et se penche en arrière en soupirant. J'entends son dos craquer tandis qu'il se tourne vers moi.
Il prend mon carnet et secoue la tête en détaillant l'endroit où j'ai arrêté de noter.
- Tu fais quoi depuis tout à l'heure, tu sais que t'as raté la moitié du cours là ?
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...