Chapitre 33 (1/2)

435 40 11
                                    


- I R I S - 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- I R I S - 


La mer ballote doucement le bateau tandis que nous quittons le port de plaisance de Marseille. Assise en face de ma mère, à coté de Noah, sur les matelas derrière le cockpit, je n'arrive pas à la quitter du regard, comme si à la moindre distraction, elle pourrait à nouveau disparaître. Ses cheveux blonds ont poussé et lui descendent maintenant jusqu'aux hanches tel un rideau soyeux. Ses yeux bleus identiques aux miens sont rivés sur moi et elle m'observe avec un sourire aux lèvres.

Voilà quelques heures que je l'ai retrouvé, quand je l'ai aperçue marchant tranquillement le long du parking mon cerveau n'a pas réfléchi. Je me suis mise à sa poursuite directement. Après tout ce que j'ai fait pour la retrouver, il n'était pas question qu'elle m'échappe.

Je peux tout de même m'avouer heureuse qu'elle ait été à cet endroit pile au moment où nous passions en voiture. J'avais beau rassurer Noah en lui disant qu'elle devrait être au port, je n'en étais en réalité pas sure du tout et je me serai sentie bien mal si elle n'avait pas été là.

- Je n'arrive toujours pas à le croire, murmure ma mère en clignant des yeux. 

-  Moi non plus, je souffle le cœur battant à tout rompre.

Elle se lève pour venir s'asseoir à coté de moi sur la banquette et elle me prend dans ses bras. Je respire son odeur et les larmes me montent immédiatement aux yeux. Aucune odeur ne m'a jamais manqué à ce point. Là dans ces bras, j'ai enfin l'impression d'être rentré à la maison.

Elle pose une main dans mon dos et la glisse doucement de bas en haut dans un geste de réconfort tandis que je la serre toujours plus fort contre moi. Du coin de l'œil je vois Noah se lever et rejoindre le cockpit, surement pour nous laisser un peu d'intimité. Encore une fois, je suis tellement reconnaissante de l'avoir.

- Comment m'as-tu retrouvé ? demande-t-elle en s'écartant un peu de moi pour m'observer encore plus attentivement avec un petit sourire aux lèvres. Tu as envoyé une lettre à la maison.

Ses yeux s'agrandissent et elle hoche la tête.

- Je ne savais pas si elle arriverait ou pas, je n'étais pas sure de l'adresse. 

- Comment tu l'as trouvé ? 

- Oh ça a été un casse-tête, rigole-t-elle, j'ai été sur internet et j'ai cherché dans toutes les agences d'architectes près de Louvain la neuve si il y'avait le nom de ton père. À partir de là quand je l'ai trouvé, j'ai appelé et je me suis fait passer pour une cliente avec qui il avait rendez-vous à son cabinet chez lui pour avoir l'adresse.

- Il n'a pas de cabinet à la maison pourtant.

Elle hausse les épaules.

- En tout cas ça a du fonctionner vu que tu as reçu la lettre ! 

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant