Chapitre 25 (2/3)

1.6K 109 23
                                    


Mark ne parle pas tandis que nous marchons dans le froid

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mark ne parle pas tandis que nous marchons dans le froid. J'arrive à peine à discerner son visage sous toutes ses couches et je meurs d'envie d'envoyer balader son bonnet pour voir sa tête même si ça le rend adorable.

Une fois assis dans le métro, il soupire en descendant son écharpe à mon plus grand bonheur et je discerne enfin son air boudeur.

- Quel casse couille, marmonne-t-il brisant son mutisme.

Il se remet à mordiller sa lèvre tout en fixant un homme assez mal en point qui passe en brandissant une casquette devant lui. Il fouille dans sa veste et en sort une pièce d'un euro qu'il tend à l'homme. Je le regarde surprise tandis que l'autre parait content.

-Merci monsieur, bonne journée.

Mark lui sourit gentiment avant de soupirer et de se masser les tempes quand celui-ci ne le voit plus.

- Pourquoi j'ai dit ça ? Je suis vraiment trop con. Et évidemment, du coup, il amène valentin. Troufion, jure-t-il.

Je ne peux cacher ma surprise.

Premièrement, parce qu'il vient de donner de l'argent à un mec comme si c'était l'une des choses les plus naturelles au monde. Serait-il généreux à en crever ou naïf au point de croire que le mec n'ira pas s'acheter un paquet de clopes ou une bière avec son pactole récolté sur la journée ?

Ensuite parce qu'il est toujours aussi concentré sur Maël. Ce qui pour le coup, ne m'étonne qu'à moitié.

Il donne un léger coup de pied dans le siège vide en face de lui.

- Ça c'est du pur Maël, il me remplace en moins de deux.

Je pose une main sur son épaule  dans un geste de réconfort que je sais pourtant bien inutile.

- Il est vexé, ça va passer non ?

Il hoche la tête.

- Ouais mais ça fait chier. C'est toujours comme ça avec lui, je dois non-stop faire attention à ce que je dis.

Je ne sais pas quoi répondre alors je me contente d'exercer une pression sur son épaule. Lui dire que ça va s'arranger serait au final bien présomptueux de ma part. Je n'en sais strictement rien, je ne les connais pas encore assez pour prévoir ce genre de choses, je ne peux qu'espérer pour eux.

- Bon, assez parlé de moi et de l'autre bouclé, alors ton copain joue dans Forever enjoy play ?

Je hoche la tête tandis que je remets ma main dans la poche de ma veste.

- Ça fait un bail qu'ils ont plus joué. J'aurais aimé les revoir.

- Ils sont si connus que ça ?

Il me regarde étonné.

- Ils ont leur petite réputation oui. Tu ne les as jamais vu jouer ?

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant