Chapitre 10

2.1K 132 36
                                    


Je ne me suis endormie que vers cinq heure du matin, trop excitée  par la soirée que je venais de passer avec Noah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne me suis endormie que vers cinq heure du matin, trop excitée par la soirée que je venais de passer avec Noah. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Quand j'ai regardé l'heure sur mon gsm en me réveillant, il était midi et j'ai soupiré. Je n'ai pas le droit d'avoir des rythmes décalés, sinon je pète des câbles. Et dans ces cas-là, mieux vaut ne pas me connaitre. 

D'habitude, les médecins m'ont dit de prendre un calmant ou un quart de somnifère si je ne dors pas avant une heure mais cette nuit, j'étais trop heureuse et je ne voulais pas sombrer dans un sommeil chimique.

Après avoir enfilé le plus gros pull qui traînait à coté de mon lit et m'être emmitouflée dedans, je suis descendue. Comme d'habitude, la maison était calme. Où qu'on soit, cela n'avait pas changé depuis le départ de ma mère. Par la fenêtre, je vois mon père dans le jardin. Il est dans un transat,également emmitouflé dans un gros pull et il lit un livre. Quelle est l'utilité de lire dehors s'il a froid ? Parfois il est vraiment un mystère.

- Hey la marmotte, bien dormit ? Demande-t-il en fermant son livre et tournant la tête vers moi.

J'acquiesce. Question routinière, il sait que si je me suis réveillé aussi tard, c'est parce que je n'ai presque pas dormi de la nuit. Cependant, une autre chose qu'il sait est que cela ne sert à rien de me faire la morale sur mes heures de sommeil. Je suis bien trop au courant des besoins que j'ai à cause de mes problèmes.

-Tu es sortie hier soir ?

- Oui, ça faisait longtemps, je rigole.

Il me sourit mais je le connais trop bien pour ne pas apercevoir l'ombre qui a traversé son visage pendant une fraction de seconde. Depuis l'année passée, rien ne s'est passé normalement et je n'ai plus eu beaucoup d'occasions de fêter sereinement.

- Tu t'es fait des amis ?

Le visage de Noah me vient à l'esprit.

- Oui, je réponds, mon sourire revenant se peindre sur mon visage.

Il parait heureux de la nouvelle. En pensant à Noah, je me souviens qu'il m'a dit qu'il travaillait le samedi chez Jozz.

- J'irai sûrement faire un tour en ville cet après-midi, je dis à mon père.

-Bien, mais ne reviens pas trop tard ce soir d'accord ? On mangera thaï.

Je fais un bisou sur sa joue et me relève.

- Oui, super !

Il sait que je suis accro ce genre de nourriture. Je rentre dans la maison, mange le croissant que mon père m'a acheté et laissé dans son sac en plastique. Aujourd'hui, j'ai faim de tout. De la vie, de nourriture et surtout du sourire de mon nouvel ami.

Après mon petit repas, je file prendre ma douche. J'ai hâte de le retrouver. En ce moment, il est comme un fin rayon lumineux dans ma vie sans dessus dessous depuis un an. Une bouffée d'air frais et d'optimisme.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant