Chapitre 33 (2/2)

397 47 15
                                    


- N O A H -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- N O A H -


Je me réveille avec le bruit de l'eau sur la coque.

Voilà plus de six jours que nous sommes sur le bateau. En rentrant des courses hier, Iris semblaient troublée. Elle n'a pas beaucoup parlé et est allée se coucher directement après le repas. J'en ai déduit que sa discussion avec sa mère l'avait chamboulé et qu'elle souhaitait rester un peu seule.

Maintenant c'est moi qui me retrouve seul dans la cabine. Je me lève et m'étire faisant craquer toutes mes articulations et manquant de me prendre le coin du lit en pleine face.

Je sors ensuite de la cabine et me mets à la recherche de ma copine. Je toque à la porte des toilettes.

- Iris ?

- Oui j'arrive, deux minutes, dit une voix un peu engourdie.

Elle ouvre grand la porte et un grand sourire illumine ses traits. Un sourire faux, que je n'aime pas. Un sourire qu'elle fait à chaque fois qu'elle fait quelque chose qui ne me plait pas et qu'elle le sait très bien.

Je tente de déposer un baiser sur ses lèvres mais elle recule rapidement la tête.

- Non attend je ne me suis pas brosser les dents.

Je hausse un sourcil en la voyant s'éloigner vers la petite kitchenette un peu plus loin où sa mère s'active à faire le petit dej. Comme si ça la dérangeait habituellement.

Je regarde à coté des toilettes et serre les dents en y voyant la bouteille de rouge vide que Nolan à ouverte hier soir et qui je le sais, ne l'étais pas quand il l'a mise au frigo. Il aura fallu une semaine pour que la mère d'iris commence à la détruire bordel.

En colère, je me dirige vers ma copine qui s'est posée sur le pont et qui observe la mer avec un air douloureux. Je me pose en face d'elle et prends son visage à deux mains.

- Iris qu'est-ce que tu fous ?!

Ses yeux se remplissent de larmes mais elle les ravale d'un coup en se mordant la lèvre inférieure.

- De quoi tu parles ?

- Je viens de voir la bouteille de vin aux toilettes.

- Quelle bouteille ?

Je l'embrasse et son haleine ne ment pas, elle sent bien le vin. J'écarte mon visage du sien et secoue la tête.

- Iris il est neuf heures bordel, qu'est-ce que tu fout à boire à cette heure-ci ?

Qu'est-ce qu'elle me fait ?! Pourquoi réagit-elle comme ça ? Hier encore elle est partie en me faisant un grand sourire, prête à tout pour convaincre sa mère et aujourd'hui elle se met à disjoncter ?! Qu'est ce que sa folle de mère lui a dit pour la mettre dans cet état ?

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant